Bonsoir !
J'ai créé un exe C#2.0 (P_Invoke.exe)qui appelle une dll native écrite en C (NativeDll.dll).
Le méthode exportée est de prototype :
Tout ce petit monde a été compilé avec VS8.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part short Add(short a, short b)
Sur le PC qui m'a servi a compiler, l'exécution se passe sans problème.
Le soucis arrive lorsque cet exe est lancé sur une autre machine que la mienne (WinXP, .NET2.0 installés)
Lors de l'appel au code natif, l'exception suivante est levée :
Voyez-vous d'où cela peux venir ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 ************** Exception Text ************** System.DllNotFoundException: Unable to load DLL 'NativeDll.dll': Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème. (Exception from HRESULT: 0x800736B1) at P_Invoke.Wrapper.Add(Int16 a, Int16 b) at P_Invoke.MainForm.Compute(Decimal d1, Decimal d2) at P_Invoke.MainForm.numBox1_ValueChanged(Object sender, EventArgs e) at System.Windows.Forms.NumericUpDown.OnValueChanged(EventArgs e) at System.Windows.Forms.NumericUpDown.set_Value(Decimal value) at System.Windows.Forms.NumericUpDown.UpButton() at System.Windows.Forms.UpDownBase.OnUpDown(Object source, UpDownEventArgs e) at System.Windows.Forms.UpDownBase.UpDownButtons.OnUpDown(UpDownEventArgs upevent) at System.Windows.Forms.UpDownBase.UpDownButtons.BeginButtonPress(MouseEventArgs e) at System.Windows.Forms.UpDownBase.UpDownButtons.OnMouseDown(MouseEventArgs e) at System.Windows.Forms.Control.WmMouseDown(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks) at System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m) at System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m) at System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m) at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
Merci pour votre aide
[EDIT]
Précision : mon appli n'utilise pas de fichier de configuration (app.config)
Partager