Je sais que la question doit être traitée partout sur le net mais je souhaite avoir un lien vers un site explicite et en français si possible d'autant que je souhaite passer 2 paramètres d'excel vers access pour qu'il réalise sa macro.
Merci
Je sais que la question doit être traitée partout sur le net mais je souhaite avoir un lien vers un site explicite et en français si possible d'autant que je souhaite passer 2 paramètres d'excel vers access pour qu'il réalise sa macro.
Merci
C'est une macro "Macro" ou c'est une macro "Module" ?
Elle est écrite en VBA ta macro ?
aujourd'hui je lance une macro qui lance une macro dans un module. Mais si je peux faire simple.....je suis preneur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Sub BomFromMovex() 'définition des variables Dim canal As Integer Dim myprod As String ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' ''''''''''''''On appelle Access'''''''''''''''''''''''''''''''' ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' canal = DDEInitiate("MSACCESS", myDir & "Nomenclature.mdb") DDEExecute canal, "[RunMacro Bom]" DDETerminate canal ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' End Sub
Bonjour à tous,
essaies cette proc( n'oublies pas de cocher la ref dans VBE outils-références)
en espèrant que...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub ouvrir_access() ' la référence Microsoft Access X;x Object Library doit être cochée Dim appli_acces As Access.Application Set appli_acces = New Access.Application ' tu ouvres ta base appli_acces.OpenCurrentDatabase ("C:\documents and settings\bd1.mdb") 'si tu veux voir la base appli_acces.Visible = True ' .ton code 'tu quittes access appli_acces.Quit Set appli_acces = Nothing End Sub
Maintenant je souhaiterai transférer une données d'Excel vers Access....
Une variable public ne suffit pas.
Merci Michel
Dans le même fichier excel je lance plusieurs fois la même routine et la deuxième fois il me met une erreur d'exécution '462', le serveur distant n'est pas disponible....
En fait j'ouvre la base au début, je fais plusieurs fois mes routines et je ne la ferme qu'à la fin.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager