IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

[VSTO 2005 SE]Microsoft.Office.Interop.Word manquant


Sujet :

C#

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut [VSTO 2005 SE]Microsoft.Office.Interop.Word manquant
    Bonjour,
    j'essaie de développer un addin pour Word 2007 qui rajoute des fonctionnalités dans le ruban. Je me suis basé sur un tutorial trouvé là :
    Lien CS....

    En gros, je reprend le même principe que dans le tutorial, sauf que je veux changer la fonction appelée par le bouton ajouté au ruban.
    Mais dans un premier temps, j'essaie juste de rajouter visuellement un groupe et un bouton, sans rajouter de fonctionnalité derrière.
    J'ai un problème au moment de la compilation, au niveau de ce using :
    using Microsoft.Office.Interop.Word

    Je me doute qu'il manque une référence à Microsoft.Office.Interop.Word, puisqu'elle y est dans le projet du tutorial, mais je ne sais pas où la trouver. J'ai lu en cherchant sur le forum que pour ce genre de problème il fallait installer les PIA, mais je ne pense pas que cela vienne de là puisque le tutorial utilise cette même référence à Microsoft.Office.Interop.Word et j'arrive à le compiler parfaitement. Pour moi c'est juste un problème de composant à ajouter, sauf que je ne sais pas quel est son nom.

    Enfin, si je vais dans voir dans le GAC, j'ai bien Microsoft.Office.Interop.Word (version 12.0) de présent.

    Merci
    Dernière modification par Thomas Lebrun ; 17/07/2007 à 15h37.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Thomas Lebrun
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    9 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 9 161
    Points : 19 434
    Points
    19 434
    Par défaut
    Normalement, cette référence est ajoutée automatiquement lors tu fais fichier => Nouveau Projet => Office 2007 => Word Addin dans VS 2005.

    Tu as bien Office 2007 d'installé ?

    Sinon, tu fais clic droit => Ajouter une référence => Onglet COM => Microsoft Office Word 12 Object Library (il me semble)

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    En fait je crois que je me suis emmêlé les pinceaux : j'ai utilisé le template "complément partagé", et pas "complément Word". Du coup je ne suis pas censé faire de référence spécifique à Word dans un complément partagé non ?

    C'est le tutorial qui m'a induit en erreur, parce qu'il disait bien de faire un "complément partagé". Par contre je sais pas comment il fait pour intégrer l'Interop dans ce type de complément.

    Bon, je vais reprendre avec le bon type de projet cette fois...
    Il y a de la doc quelque part ? Parce que ça n'a pas l'air de fonctionner comme pour les compléments partagés (avec la classe Connect).

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Thomas Lebrun
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    9 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 9 161
    Points : 19 434
    Points
    19 434

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci, je l'avais déjà celui là. Pour l'instant, je travaille plus sur le ruban, et j'utilise ceux de Microsoft. Mais le tien devrait me servir prochainement puisque je dois faire un truc pour Outlook 2007.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Suite à un crash, mon addin dans Word ne s'installe plus correctement.
    Avant, il affichait un nouvel onglet au ruban avec un bouton dedans. J'ai eu un crash dans la fonction appelée par le bouton, et depuis, l'onglet que j'ai rajouté n'apparait même plus. Après le crash, j'ai eu un message "Word a rencontré un problème grave avec le complément".
    Quand je vais dans Options -> Compléments, l'addin est bien présent mais il est désactivé. Si je l'active à la main en le cochant dans la liste des compléments COM, ça ne fait rien, il est toujours indiqué comme étant désactivé. Du coup, si je met un point d'arrêt, je n'ai pas la main. L'addin a l'air de n'être jamais appelé.

    J'ai regénéré tout le projet, rebooté la machine, rien n'y a fait.

    J'ai trouvé une solution bourrine : j'ai créé un projet au nom différent avec les mêmes trucs dedans à coup de copier coller. Ca a replanté. Quand il m'a dit "Word a rencontré un problème grave avec le complément", j'ai cliqué sur non au lieu de oui, et j'ai pu continuer à lancer et exécuter mon addin. Suite à un instant d'inattention, j'ai cliqué sur oui, et l'addin ne se lance plus, comme la fois précédente.
    Dernière modification par Invité ; 18/07/2007 à 12h52.

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de Thomas Lebrun
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    9 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 9 161
    Points : 19 434
    Points
    19 434
    Par défaut
    Va dans Options -> Compléments, clique sur Complément COM et supprime ton addin de la liste de compléments qui apparaissent.

    Ensuite, fais F5 et cela devrait re-marcher

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ca ne change rien, quand je lance Word, l'addin apparait toujours désactivé.

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Comme on ne parle plus du problème initial du topic, j'en ai créé un autre avec un meilleur intitulé (et je l'ai mis au bon endroit parce que je me suis rendu compte que j'étais dans la section C# alors que l'addin est en VB).
    http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=380266

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est bon, vous pouvez tous arrêter de chercher : Word a pris l'initiative de blacklister mon addin. Vu qu'il avait crashé il l'a considéré comme potentiellement dangereux. Il suffit de l'enlever de la liste des addins blacklistés.

  11. #11
    Rédacteur
    Avatar de Thomas Lebrun
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    9 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 9 161
    Points : 19 434
    Points
    19 434
    Par défaut

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Recherche de Microsoft.Office.Interop.Word.dll
    Par MRosa dans le forum Framework .NET
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2015, 16h59
  2. [Débutant] Probleme avec Silverlight et Microsoft.Office.Interop.Word.dll
    Par manal00 dans le forum Silverlight
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2012, 13h42
  3. [Débutant] Avertissement sur méthode Quit de Microsoft.Office.Interop.Word
    Par dvdavid dans le forum C#
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2011, 12h55
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2011, 10h06
  5. Microsoft.Office.Interop.Word + Sharepoint + Usercontrol
    Par museman dans le forum SharePoint
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/06/2009, 23h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo