bonjour
Apres recherche j'ai trouvé ceci sur le forum:
http://www.developpez.net/forums/sho...herche+tableau
qui coincide assez bien avec ce que je recherche.
Je dois afficher à partir d'un fichier de log que les lignes contenant certaines expressions, j'ai donc adapté le code fourni par Christophe dans le post ci-dessus:
Normalement, toutes les lignes contenant le mot clef warning devrait apparaitre, mais ce n'est pas le cas, je n'ai qu'une page blanche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <? //On met le contenu du fichier texte dans un tableau //Chaque ligne du fichier correspond à une case du tableau $array_fichier_source = file('user.log'); //On compte le nombre de lignes $nb_lignes_array = count($array_fichier_source); //Le tableau dans lequel on va stocker les lignes qui nous interessent $array_phrases_retenues = array(); $j = 0; for ( $i = 0 ; $i < $nb_lignes_array ; $i++ ) { /* Pour chaque ligne on regarde si le caractère '#' est présent dans la ligne S'il n'est pas présent on peut mettre la ligne dans le tableau de phrases retenues */ //Voir explications à la suite du code pour le '===' if ( strpos( $array_fichier_source[$i] , 'warning' ) === true ) { $array_phrases_retenues[$j] = $array_fichier_source[$i]; echo $array_phrases_retenues[$j] . "<br>"; $j++; } } ?>
si je mets à false, là j'ai l'integralité du fichier (même les lignes contenant un warning).
Est il egalement possible de faire une recherche multicritere (c'est à dire sur 2 mots clefs, warning et critical, pour que toutes les lignes contenant soit l'un soit l'autre soient affichées) ?
Merci pour votre aide
Partager