IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Identifier un poste client


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Identifier un poste client
    Bonjour,

    J'ai pas mal cherché sur le web, et je ne trouve malheureusement pas de solution à mon problème...

    J'ai plusieurs applications qui peuvent tourner sur le poste client, dont l'une est en HTML / Javascript. Or, j'ai besoin de savoir si plusieurs de ces applications tournent sur un même poste client.

    La partie qui me laisse de moins de marge de manoeuvre est à mon avis l'appli web. Je poste ici car je pense que Javascript pourrait être la solution...

    Je me demande donc comment identifier un poste client de la même façon via mon navigateur et mes autres applis (en C++ ou Java par exemple). Un truc facile serait d'envoyer régulièrement des requêtes vers mon serveur web : "http://monserveur.com/coucou.html?idposte=xxx&appli=yyy" ou xxx = un truc que je récupère sur chaque poste client, et yyy = web ou cpp ou java par exemple...

    De ce que j'ai crû comprendre, dans ma page web, je dois utiliser un ActiveX pour pouvoir lire des infos dans la base de registre ou récupérer l'adresse MAC par exemple. Le problème, c'est que ce n'est pas du tout dans l'esprit, c'est pas top niveau conception / sécurité, ça impose IE, etc...

    Sinon, je me demandais si en utilisant des requête de chaque appli vers mon serveur web du style "https://monserveur.com/coucou.html?idposte=xxx" pouvait marcher avec des certificats pour identifier les postes.

    Merci de vos idées / commentaires / lines / etc...

  2. #2
    Membre émérite
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 307
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 307
    Points : 2 814
    Points
    2 814
    Par défaut
    si tu travailles sur le même domaine, tu peux utiliser les cookies. Sinon il faut travailler côté serveur.
    application : HTML / Javascript
    ça existe?

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Ce qu'il me faut au début, c'est de pouvoir identifier les postes clients qui se connectent au serveur.

    Le truc, c'est que j'ai 4 applis avec des systèmes d'identification très différents. Donc rien de possible de ce côté-là...

    Pour les cookies, je sais pas du tout comment il sont stockés si les requêtes HTML sont envoyés autrement que via un navigateur. Et puis même si je lance simplement une appli web avec IE, et une autre avec Firefox (oui, faut déjà le vouloir !), je ne peux pas partager les infos, non ?

    Pour l'appli "HTML / Javascript", je voulais juste dire que l'une des applications, celle qui me laisse le moins de possibilité est un applicaiton web (PHP côté serveur) et que je peux utiliser Javascript. D'ailleurs, j'ai découvert jQuery et c'est une tuerie... ;-)

Discussions similaires

  1. Identifier un poste client
    Par RodesJoel dans le forum Sécurité
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2008, 12h58
  2. [Forms5]ouvrir un executable sur un poste client
    Par anthony8 dans le forum Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2005, 14h26
  3. [CR][VB6]PB sur poste Client
    Par Angusy dans le forum SDK
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2005, 20h20
  4. communication entre poste client windows et db mysql distant
    Par gabole dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2004, 16h59
  5. [CR10][ASP.NET]Impression sur le poste Client
    Par David.V dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2004, 13h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo