IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Copier une plage et les objets qui sont dessus


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 55
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut Copier une plage et les objets qui sont dessus
    Bonjour, bonjour

    Est-il possible de copier une plage et les objets qui sont dessus ?

    L'objectif, est de recopier un grand nombre de fois un tableau "modèle" dont les cases peuvent être incrémentées par un objet compteur.
    Pour être efficace, il faut donc que les compteurs copiés soient positionnés dans les cellules correspondantes, et qu'ils les incrémentent également.

    Va-t-il falloir que je rédéfinisse les propriétés du compteur à chaque fois, ou quelqu'un voit-il une solution pour "copier-coller" tout çà ?

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 192
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Mon Amiral
    Si j'ai bien compris, tu veux rassembler dans un seul tableau plusieurs tableaux identiques? et tu veux travailler sur l'intégralité des tableaux ou sur des lignes/colonnes partculières?

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 55
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Tu as rasion, il faut que j'essaie d'être plus précis :

    J'ai écrit une macro qui créé tout un tas de tableaux sur le même modèle, seuls les "noms" dans certaines cases changent, ce qui permet d'identifier chaque tableau.
    Comme je suis quand même un débutant en VBA, j'ai choisi la solution de créer un modèle du tableau dans une feuille dédiée et de demander à la macro de le copier coller où je veux, autant de fois que je veux. Pour çà, çà roule.
    Maintenant, comme il y a beaucoup de tableaux (environ 5 feuilles comrenant chacune une cinquantaine de tableaux... ) je voudrais simplifier la saisie des informations par l'utilisateur. J'ai donc pensé aux compteurs : quand l'utilisateur relèvera un individu correspondant à une certaine case, il n'aurait plus qu'à incrémenter cette case.
    Le problème : je peux positionner les compteurs dans le tableau modèle et leur affecter une cellule liée, mais je voudrais que quand je copie le modèle, ces compteurs soient copiés en même temps, avec leur emplacement au sein du tableau, et leur cellule liée...

    C'était long, mais au moins les choses sont peut-être un peu plus claires...

    Cela donne-t-il des idées ?

  4. #4
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 192
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Avant de te proposer quelque chose il faut que je sois sûr qu'on parle de la même chose. D'après ce que tu me dis, t'as des tableaux renseignés par des utilisateurs différents mais ayant des objectifs communs (ex: vendeurs).
    tu dis:
    J'ai donc pensé aux compteurs : quand l'utilisateur relèvera un individu correspondant à une certaine case, il n'aurait plus qu'à incrémenter cette case.
    incrémenter la case avec l'individu ou la ligne/colonne qui correspond à cette même case?

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 55
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    A priori, le fichier ne devra être renseigné que par un utilisateur (l'organisateur du test). Celui-ci pose un QCM au sujet. Chaque tableau correspond en fait à une question, et chaque case du tableau à une réponse.

    Quand un sujet répond a) à telle question, il faudrait que l'utilisateur n'aie qu'à cliquer pour incrémenter la case corrsepondante de un.

    Tu commences à voir un peu le but de la manoeuvre ?

  6. #6
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 192
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Oui! le tableau central va regrouer l'ensemble des informations donc? Et les autres tableaux ils sont figés? c'est à dire il y n tableaux et ils ne vont pas augmenter?
    A priori le plus simple me semble de dispatcher les données à partir du tableau central, ce qui suppose de bien identifier chaque tableau. Donc là t'as besoin d'un compteur, fonction de critères propres à chaque sous-tableau. Tu peux également nommer le champ contenant l'en-tête des tableaux (voire même l'ensemble du tableau si celui là va rester figé) et affecter les réponses par rapport au nom de chaque tableau.
    Après tu veux intégrer les données pour chaque personne qui a répondu au QCM et je suppose que le nom de cette personne figure dans chaque tableau? Essaie avec recherchev.

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 55
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    En fait, il n'y a pas vraiment de tableau central, juste un tableau modèle que je copie et colle n fois. Ce n est par ailleurs VARIABLE, et c'est pour çà que ma macro est un peu lourde.

    Enfin quand je parle de compteur, il s'agit du petit objet avec une flèche vers le haut et une autre vers le bas qui fait changer la valeur de la cellule liée.

    J'ai peur de ne pas réussir à te faire bien comprendre ce de quoi il s'agit.

    Mais, la question est bien celle là : peut-on copier ces compteurs en même temps que la plage de cellules ? Ou autrement dit : peut-on incruster ces compteurs dans la feuille, de manière qu'on les copie avec leur mise en forme, leur position dans le tableau, et leur cellule liée ?

    En tous cas merci de passer du temps à essayer de comprendre mon problème

  8. #8
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 192
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    ahhhhhhhhhhaaaaaa Ca y est je vois enfin de quoi tu parles! Comme quoi une image peut valoir 10000 mots.
    Bien sûr que tu dois pouvoir les copier, coller, voire créér dans le mesure que ce sont des objets. Maintenant je ne peux pas t'aider dans l'élaboration du code car les seuls "dessins" que je sache faire, ce sont les graphiques. T'as essayé d'en faire un avec l'enregistreur de macros pour voir si il y un code derrière? que tu pourras ensuite adapter à ton code....
    attends en tout cas je vais jeter un coup d'oeil sur mes fichiers

  9. #9
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 192
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    En fait tout alors en cherchant un truc sur le site, je suis tombé sur une macro de ouskel'n'or avec des boutons, il me semble que c'était dans le tutoriel...lance une recherhce tu trouveras! bonne chance!

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2011, 11h36
  2. [XL-2007] modifier dans une plage toutes les cellules qui contiennent un mot précis en VBA
    Par skipeemed dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2010, 18h24
  3. quels sont les checkbox qui sont cochés?
    Par debutant.informatique dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2006, 21h18
  4. [VB.NET][2.0]retirer en une fois tous les objets d'un panel
    Par Golzinne dans le forum Windows Forms
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2006, 15h06
  5. [VBA] Copier une plage de cellules dans un fichier fermé
    Par SFrane dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2006, 16h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo