Bonjour à tous !
Comment puis-je faire pour réculérer automatiquement la somme ou la moyenne des données se trouvand dans un champ numérique ?
Bonjour à tous !
Comment puis-je faire pour réculérer automatiquement la somme ou la moyenne des données se trouvand dans un champ numérique ?
Faire une requete est la méthode conseillée.
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Select Sum(Le_champ_numérique) from La_Table Where Un_Critère = Une_Valeur_de_tri
* AVG: Calcule la moyenne d'une colonne (ou de chaque regroupement si elle est couplée à la clause GROUP BY)
* COUNT: Calcule le nombre de lignes d'une table (ou de chaque regroupement ...)
* MAX: Calcule la valeur maximale d'une colonne (ou de chaque regroupement ...)
* MIN: Calcule la valeur minimale colonne (ou de chaque regroupement ...)
* SUM: Effectue la somme des valeurs d'une colonne (ou de chaque regroupement ...)
dans le cas ou tu dois faire des groupe dans ta requete sql
utilise group by :
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/ensembles/
exmple
retourne la marque, la moyenne du prix, la somme du poids de tt les voitures PAR MARQUE
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Select MARQUE, AVG(PRIX), SUM(POIDS) FROM VOITURE GROUP BY MARQUE;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 RENAULT,13 000,24 000 AUDI,20 000, 34 000 LADA, 150, 14 000
Merci bcp, la question c'était justement pour éviter de créer un composant ADOQuery pour ces calculs. Ben, je me rend compte qu'il n'y a pas de méthodes sur l'objet me retournant ces calculs.
Bein merci bcp !
qui plus est c'est nettement plus rapide que recuperer des tas d'enregistrement puis de les traiter. lourd en transfert de données et lourd en traitement
justement on utilisent ADOQuery pour éviter autres chose (une boucle par exemple).
d'ailleurs vous n'avez pas trop le choix a moins que vous sauvegarderai le total dans une entête que vous mettrai a jours a chaque modification de ta table des lignes.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager