IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Questions concernant les études supérieures et travails


Sujet :

Etudes

  1. #21
    Expert confirmé
    Avatar de Hephaistos007
    Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 493
    Points : 4 166
    Points
    4 166
    Par défaut
    Je suppose que tu t'es simplement trompé de terme. Tu as marqué "enchainer".
    Un DESS est un diplome Bac+5 et un DUT est Bac+2.
    Donc "enchainer" un BAC+2 à BAC+5 est impossible. Il n'y a pas grand chose de plus à expliquer...

    Bye.

  2. #22
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Eleveur de cornichons
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 074
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Eleveur de cornichons
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 074
    Points : 1 166
    Points
    1 166
    Par défaut
    Oui, DUT si tu veux... mais je ne sais pas si les "bonnes" écoles prennent des DUT.
    Sinon, dans 20 ans, ça ne sera pas ton Ecole qui comptera mais ton expérience. L'Ecole ça aide pour le(s) premier(s) boulo(s) mais c'est tout. On ne te demandera plus de quelle école tu viens mais de quelle entreprise.
    Puis bon, dans 20 ans, t'as le temps... Déjà, obtiens le bac et arrive à intégrer une école

    Nas'

  3. #23
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 55
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Toutes mes excuses dans ce cas

    je me suis effectivement trompé de terme, je voulais plutôt utiliser enchainer dans le sens "enchainer pour les 3 ans pour le DESS".

    Je ne suis pas entièrement convaincu Nasky, enfin bon comme tu dis on verra

  4. #24
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Eleveur de cornichons
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 074
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Eleveur de cornichons
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 074
    Points : 1 166
    Points
    1 166
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neal Morse
    Je ne suis pas entièrement convaincu Nasky
    Mais qu'est-ce qui te gène? Peut-être que Polytechnique paris (l'X) n'existera plus dans 20 ans. T'es le premier à se poser ce genre de questions sur ce forum
    Ton école, tout le monde s'en foutra plus tard. L'expérience c'est beaucoup plus important.
    Tu t'attendais à quoi comme réponse? Tu crois que les personnes bossant aux WTC pensaient que le 11 septembre 2001, tout allait se terminer?
    Bon c'est un exemple extrême mais c'est juste pour montrer qu'une Ecole peut "disparaitre" mais ça changera rien. Si t'as eu ton diplome et que t'as trouvé de bons jobs ba c'est bon, t'auras pas de problèmes...
    Pour l'exemple de mon Ecole (ECE), elle existe depuis 1919. Elle a évolué mais n'a jamais disparu. Alors t'inquiètes pas pour ça...
    Bonne chance

    Nas'

  5. #25
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hephaistos007
    Je suppose que tu t'es simplement trompé de terme. Tu as marqué "enchainer".
    Un DESS est un diplome Bac+5 et un DUT est Bac+2.
    Donc "enchainer" un BAC+2 à BAC+5 est impossible. Il n'y a pas grand chose de plus à expliquer...
    Ceci est d'autant plus vrai qu'avec la réforme LMD, je ne sais pas comment on va pouvoir enchainer les 2... on verra peut etre des années intermédiaires s'ouvrir pour faire de la remise a niveau pour obtenir une licence afin d'enchainer sur le master... ou pire on demandera aux DUT de reprendre le cycle en seconde année

    Sinon, dans 20 ans, ça ne sera pas ton Ecole qui comptera mais ton expérience. L'Ecole ça aide pour le(s) premier(s) boulo(s) mais c'est tout. On ne te demandera plus de quelle école tu viens mais de quelle entreprise.
    Ca c'est certain ! et puis franchement même dans tes premiers entretiens, c'est ton diplome d'etat et tes compétences techniques que tu vends et non le diplome de l'école!

  6. #26
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Pour ce qui est du nom de l'école, entierement d'accord avec Nas. Ca ne sert que les premiers annees.
    Tout comme en seconde on t 'a demandé ta moyenne de brevet, aprés en études supérieures on t'apprendra que tu peux oublier ta jolie mention au bac sur ton CV et que tout le monde s'en fout(et pourtant, qu est ce les prof te bassine avec ca)

    Puis, au fur et à mesure de tes stages ou de tes emplois, on te demandera plus ce que tu sais faire, ton parcours en entreprise et même tes loisirs.(sisi, je te jure, un informaticien geek, c'est pas obligatoirement le top pour une entreprise)

    Aprés, niveau conseil, je te dirais que ton idée de DUT est loin d'etre bête. Tous les lyceens veulent devenir ingénieur... Perso, ca m a bien passé et je prefere etre dirigé mais tellemenbt plus libre, qu'etre responsable et totalement stressé par des objectif et ne pas compté mes heures.

    C'est l'IUT qui m'a fait découvrir cette realité et à la fin j'avais le choix entre les etudes longues ou les courtes... j'ai choisi les courtes.

    Pour les écoles, les bruits que j'ai entendu sont :

    ->epita, non reconnu comme bac + 5 par l'état, mais trés apprécié des entreprises. Boulot de dingue(on ne compte pas les heures...) aprés, pas sur qu'ils deviennent des ingenieur chef d'equipe, je croi qu'ils ont plus des trés trés bonne machine a travailler que des chefs cultivés...

    Autrement, si tu peux, barre toi en province, ca aide a faire des etudes pas trés chere(en gros 500/mois tout compris, rien si tu as les bourses au maximum, 60 euro de cité u + 200 en général, ca fait la bourse...)

    Niveau IUT, celui de vannes est trés bien ;-) a la fois theorique et bourré de principes plutot que de codeur fous. le genre ou tu peux te payer une taule parce que tu n a pas documenter ton code et qu'il est considéré comme inutile).
    Aprés vision globale des anciens, les eleves se balladent souvent dans leur suite d etudes...
    Deconseillé, les formation type fac comme les deug, DEUST

    voili voilou...

    Mais n'oubli surtout pas que ton projet personnel risque d'evoluer de facon assez radicale une fois plongé dans le milieu(et l'entree dans la vie d'etudiant adulte), donc pense a te garder une ou deux portes d'ouvertes.

Discussions similaires

  1. question concernant les recordset
    Par littleleafbros dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2006, 15h58
  2. question concernant les fichier.bin
    Par argon dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2005, 17h44
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 21/06/2005, 10h16
  4. [Débutant] Deux questions concernants les vues
    Par 13obscur dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2005, 14h29
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2004, 14h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo