Bonjour,
je souhaite créer un rapport à partir de données contenues dans un fichier Excel.
est-ce possible d'avoir une Data Source Excel ? (ou CSV, sinon) quel type de Data Source choisir ?
merci
Bonjour,
je souhaite créer un rapport à partir de données contenues dans un fichier Excel.
est-ce possible d'avoir une Data Source Excel ? (ou CSV, sinon) quel type de Data Source choisir ?
merci
merci je vais essayer ça.
on doit pouvoir s'en sortir aussi en exportant le XLS en feuille de calcul XML, puis en faisant une XMLDataSource
Bon, comme Excel exporte le XML bizarrement à mon gout (il met toutes les colonnes dans des <Cell>, ce qui empeche l'assistant BIRT d'en selectionner plus d'une), je passe par un CSV.
Mais j'ai un probleme : BIRT ne me trouve qu'une colonne alors qu'il y'en a plusieurs.
Un exemple très simple, avec un XLS a 4 colonnes et 4 lignes.
Je joins le fichier, ainsi que le CSV généré (j'ai du le zipper car quand j'uploade un .csv => "fichier non valide" )
V'la le contenu :
(vous voyez, c'est vraiment très basique.)Film;Annee;Genre;Size
Assassins;1995;Action;734699520
Goldeneye;1995;Espionnage;732968588
Hors d'atteinte;1998;Comedie;727476558
Judas Kiss;1997;Policier;730388480
Quand je crée mon DataSet, à l'étape 'Select Columns', il m'en affiche une seule :
"Film;Annee;Genre;Size" alors que j'en attendais 4.
C'est peut etre le CSV généré par Excel qui est mal fichu ?
Ou bien le jeu de caracteres utilisé par BIRT lors de la création de la DataSource ? (UTF8, mais ça fait pareil avec ISO-8859-1 et Windows-1250)
Je suis sur que c'est un truc tout con, aidez moi a trouver quoi!
merci
mmm j'ai trouvé, ça marche si on remplace les ; par des ,
(mais alors, pourquoi Excel met-il des ; quand il crée des CSV ? booläy )
Parce que tu dois pouvoir le configurer dans Excel comme tu dois pouvoir aussi le configurer dans ton importation
PS : J'avais pas vu que t'avais édité ton message
Bon en fait je vais passer par une connexion odbc car j'ai besoin de faire des rapports dynamiques paramétrables par les utilisateurs finaux.
du coup jai un autre probleme, mais c plus tout a fait le sujet donc je vais en créer un autre.
Bonjour,
comment fait-tu pour changer les ' ; ' en ' , '???
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager