IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SL & STL C++ Discussion :

[STL]Suppression d'un objet dans un vector


Sujet :

SL & STL C++

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut [STL]Suppression d'un objet dans un vector
    Bonjour à tous,
    en faite, j'ai un problème concernant les vecteurs de pointeurs,
    Dans une méthode "Get_Objects_Coverd_P"
    Je fais un parcours sur un vecteur de pointeurs "table" qui sont des objets possedant un nom ,un min et un max. Parmi les objets stockés, je voulais récupérer les objets qui sont inclus dans un objet P bien défini (c'est à dire ,la borne inf d'un objet est >= à lla borne inf de P et la borne sup d'un objet est <= par rapport à P)
    les objets retenus sont stockés dans un nouveau vecteur de pointeurs qui s'appelle "Template_Object_Covered_P". et doivent être suuprimés du vecteur "table".
    j'ai utilisé erase pour les effacer mais ça fonctionne pas.les objets ne s'effacent pas.
    par contre quand j'applique ça dans main sans passer par une méthode ça marche.
    A votre avis ,est ce que c'est à cause que je travaille sur des pointeurs???
    Aidez moi
    ci dessous le code :

    Code c++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
     
     /*************************************Objets Couverts par P**************************************************************/
    vector<Object*> Get_Objects_Coverd_P(vector<Object*>table){
    vector<Object*>Template_Object_Covered_P; 
    Object* OD;
    Object* P;
    int ind_p;
     
    /***********************************Recherche de l'objet dominant*********************************************************/
    OD = table.front();   
    cout <<"L'objet dominant est : "<<OD ->Get_Name()<<endl; 
     
    /***************************************Recherche d'un objet en intersection partielle avec l'objet dominant**************/ 
    P = Get_P(table);  // P est déjà calculé
     
    /*************************Recherche des objets couverts par l'objet P ****************************************************/ 
    if(P!=NULL){
    /**************************On cherche dans la liste initiale**************************************************************/
    Template_Object_Covered_P.clear();
    for(ind_p=1;ind_p<table.size();ind_p++){
      if((table[ind_p]->Get_Min()>=P->Get_Min()) && (table[ind_p]->Get_Max()<=P->Get_Max())){
        Template_Object_Covered_P.push_back(table[ind_p]);
        table.erase(table.begin()+ind_p);     // Le problème est ici
        ind_p--;
      }
    }
    return Template_Object_Covered_P;
    }
    }
     
     
     
     
    /******************************************************MAIN********************************************************/
    int main()
    {
      char fileName [LGMAX_FILE_NAME + 1] ;
      string name;
      int min, max;
      bool istemplate;
      int nb_objects=0;
      int i;
      string Z_String ;
      vector<Object*> table_objects;
      vector<Object*> objects_covered_P;
     
     
      /**************Lecture des informations dans le fichier qui contient les noms des objets leurs Xmin et leurs Xmax************/
      cout << "name of the file : " ;
      cin >> setw (LGMAX_FILE_NAME) >> fileName ;
      ifstream entree (fileName, ios::in|ios::binary) ;   // ou ios::in
      if (!entree) { cout << "Error: can not open the file " << fileName <<endl ;
                     exit (-1) ;
                   }
     
      while(!entree.eof())
      {
      	entree >> name;
      	entree >> min;
      	entree >> max;
    	if(name == "*") break;
    	else
      	cout << "name: " << name << " min: " << min << " max: " << max << endl ;
    	table_objects.push_back(new Object(name,min,max,false));
      	nb_objects++;
      }
     
      entree.close () ;
      cout << "**************************************************************\n";
      cout << " Voici les noms, les min, les max des objets de votre image \n";
      cout << "**************************************************************\n";
      cout << "Nb objects: " << nb_objects << endl;
     
     
    for(i= 0; i< nb_objects;i++){
         cout<<table_objects[i]->Get_Name()<<"\t"<<table_objects[i]->Get_Min()<<"\t"<<table_objects[i]->Get_Max()<<"\n";
    }
    cout << "Taille du vecteur d'objets: " << table_objects.size()<<"\n";
     
    objects_covered_P = Get_Objects_Coverd_P(table_objects);
    cout<<"les objets couverts par P sont :"<<endl;
    for(int y=0;y<objects_covered_P.size();y++)
       cout<<objects_covered_P[y]->Get_Name()<<"\t";
    cout<<endl;
     
     
    /*for(int z=0;z<table_objects.size();z++){
    table_objects.erase(table_objects.begin()+z);
    z--;
    }
    cout<<endl;*/
     
    cout<<"Table Objects contient :"<<endl;
    for(int k=0;k<table_objects.size();k++)
       cout<<table_objects[k]->Get_Name()<<"\t";
    cout<<endl;
    }

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de coyotte507
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 327
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    y'a la FAQ

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par coyotte507
    y'a la FAQ
    merci pour ta proposition
    j'ai fouillé la faq avant de poster !!

  4. #4
    Membre chevronné
    Avatar de poukill
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 155
    Points : 2 107
    Points
    2 107
    Par défaut
    Tout est LA

    Enfin presque....

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    oui merci
    j'ai déjà vu ça
    j'ai testé le code pour mon application,
    la suppression des objets ne fonctionne pas !

  6. #6
    Membre expérimenté
    Avatar de coyotte507
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 327
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
        table.erase(table.begin()+ind_p);     // Le problème est ici
    >>

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    delete table[ind_p];
    table.erase(table.begin()+ind_p);

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par coyotte507
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
        table.erase(table.begin()+ind_p);     // Le problème est ici
    >>

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    delete table[ind_p];
    table.erase(table.begin()+ind_p);
    voici l'exécution:
    A 5 9
    B 6 12
    C 10 11
    D 11 12
    Taille du vecteur d'objets: 4
    L'objet dominant est : A
    L'objet en intersection partielle avec A est :B (ça devient faux)
    les objets couverts par P sont :
    Erreur de segmentation //problème

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par coyotte507
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    for(ind_p=1;ind_p<table.size();ind_p++)
    C'est normal que tu commences pas à 0?
    Merci pour votre intérêt à mon code
    Voici mon code tout entier:
    Object.cpp

    Code c++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    236
    237
    238
    239
    240
    241
    242
    243
    244
    245
    246
    247
    248
    249
    250
    251
    252
    253
    254
    255
    256
    257
    258
    259
    260
    261
    262
    263
    264
    265
    266
    267
    268
    269
    270
    271
    272
    273
    274
    275
    276
    277
    278
    279
    280
    281
    282
    283
    284
    285
    286
    287
    288
    289
    290
    291
    292
    293
    294
    295
    296
    297
    298
    299
    300
    301
    302
    303
    304
    305
    306
    307
    308
    309
    310
    311
    312
    313
    314
    315
    316
    317
    318
    319
    320
    321
    322
    323
    324
    325
    326
    327
    328
    329
    330
    331
    332
    333
    334
    335
    336
    337
    338
    339
    340
    341
    342
    343
    344
    345
    346
    347
    348
    349
    350
    351
    352
    353
    354
    355
    356
    357
    358
    359
    360
    361
    362
    363
    364
    365
    366
    367
    368
    369
    370
    371
    372
    373
    374
    375
    376
    377
    378
    379
    380
    381
    382
    383
    384
    385
    386
    387
    388
    389
    390
    391
    392
    393
    394
    395
    396
    397
    398
    399
    400
    401
    402
    403
    404
    405
    406
    407
    408
    409
    410
    411
    412
    413
    414
    415
    416
    417
    418
    419
    420
    421
    422
    423
    424
    425
    426
    427
    428
    429
    430
    431
    432
    433
    434
    435
    436
    437
    438
    439
    440
    441
    442
    443
    444
    445
    446
    447
    448
    449
    450
    451
    452
    453
    454
    455
    456
    457
    458
    459
    460
    461
    462
    463
    464
    465
    466
    467
    468
    469
    470
    471
    472
    473
    474
    475
    476
    477
    478
    479
    480
    481
    482
    483
    484
    485
    486
    487
    488
    489
    490
    491
    492
    493
    494
    495
    496
    497
    498
    499
    500
    501
    502
    503
    504
    505
    506
    507
    508
    509
    510
    511
    512
    513
    514
    515
    #include <iostream>
    #include <string>
    #include <vector>
    #include <cstdlib>                    
    #include <fstream>
    #include <sstream>
    #include <algorithm>
    #include <iterator>
    #include <iomanip>
    #include "Object.h"
    using namespace std;
     
    /**************************************Cnstructeur*************************************/
     
    Object::Object(string name,int min, int max, bool istemplate){
     	Set_Name(name);		
     	Set_Min(min);
     	Set_Max(max);
    	Set_Template(istemplate);
     };
     
    /**************************Fonction pour convertir un int à un string******************/
     
    string IntToString ( int number )
    {
      ostringstream oss;
      oss<< number;
      return oss.str();
    } 
     
    /**************************************************************************************/ 	
    /*bool operator<(const Object& x, const Object& y)
    {
        return x._min < y._min;
    }
     
     
    /**************************Fonction qui sert au tri alphabétique*****************************/
    bool StringPtrCompare( Object* p1, Object* p2 ) 
    {
       return p1->Get_Name() < p2->Get_Name();
    }
     
     
    /**************************Fonction qui sert au tri des objets selon leurs Xmax *****************************/
    bool MaxPtrCompare( Object* p1, Object* p2 ) 
    {
     
       return ((p1->Get_Max() < p2->Get_Max())||((p1->Get_Max() == p2->Get_Max())&&(p1->Get_Min() < p2->Get_Min())));
    }
     
    /******************************Fonction pour récupérer l'objet Q**********************************/
    Object* Get_Q(vector<Object*> tab){
    int Min = tab[0]->Get_Min();
    int Max = tab[0]->Get_Max();
    int Rang = 0;
    Object* Q;
    for (int j = 0; j < tab.size(); j++){
      if((tab[j]->Get_Min() > Min) || ((tab[j]->Get_Min() == Min) && (tab[j]->Get_Max()< Max))){
      	Min = tab[j]->Get_Min();
    	Max = tab[j]->Get_Max();
    	Rang = j;
      }
     	Q = tab[Rang];
    }
    return Q;
    }
     
     
     
    /******************************Algorithme de Template Object Generation*****************************/
    Object * Template_Object_Generation(vector<Object*>tab){
    string Z_String;
    int position_N;
     
    if(tab.size()==1)
    return tab[0];
    /**********************TEST de l'égalité des coordonnées minimales et maximales ********/
    sort(tab.begin(), tab.end(),StringPtrCompare);
    int ind_obj=0; 
    bool parenthese;
    while(ind_obj < (tab.size() )){
    int ind_obj_next = ind_obj + 1;
    parenthese = false;
    	while(ind_obj_next < tab.size()){
    		if(*tab[ind_obj]== *tab[ind_obj_next]){
    			if(!parenthese){
    			tab[ind_obj]->_name = "("+tab[ind_obj]->_name+IntToString(tab[ind_obj]->Get_Size());
    			parenthese = true;
    			}
     
    			tab[ind_obj]->_name+="=";
    			tab[ind_obj]->_name+=tab[ind_obj_next]->_name;
    			//if(!(tab[ind_obj]->IsTemplate()))
    			tab[ind_obj]->_name+=IntToString(tab[ind_obj_next]->Get_Size());
    			tab.erase(tab.begin()+ind_obj_next);
    			ind_obj_next--;
    			tab[ind_obj]->Set_Template(true);		
    		}
     
    	ind_obj_next++;	
    	}
     
     
    	if(parenthese){
    	tab[ind_obj]->_name+=")";
    	}
    ind_obj++;
    }
     
    /*******************************Affichage*************************/
     
    for(int i= 0; i< tab.size();i++){
      if(tab[i]->IsTemplate())
      cout<<tab[i]->Get_Name()<<"\t"<<" est un template object"<<"\n";
      else
      cout<<tab[i]->Get_Name()<<"\t"<<" n'est pas un template object"<<"\n";
    }
     
    /******************************Nombre des objets final***********/
    cout << "Taille du vecteur d'objets: " << tab.size()<<"\n";
    if (tab.size()==1){
    cout<<"La Chaine Construite est :"<<tab[0]->Get_Name()<<"\n";
    return (tab[0]);
    }
     
    //goto backtrack;
     
    /*****************************Recherche de l'objet Q*************/
    Object* Q = Get_Q(tab);
    cout<<"L'objet Q est :"<< Q->Get_Name()<<"\n";
     
    /************************** Recherche de N **********************/
    Object* N = NULL;
    for (int k = 0; k < tab.size(); k++){
    	if((tab[k]->Get_Min() < Q->Get_Min()) || ((tab[k]->Get_Min() == Q->Get_Min()) && (tab[k]->Get_Max() > Q->Get_Max()))){
      /* On a trouvé un former Object */
            if(N == NULL){
      	N = tab[k];
    	position_N = k;
    	}
    	else{
      	if((tab[k]->Get_Min() >= N->Get_Min()) || (tab[k]-> Get_Min() == N->Get_Min()) && (tab[k]->Get_Max()) < (N->Get_Max())){
      /* On a trouvé un N, mais est-ce le meilleur ?? */
      	N = tab[k];
    	position_N = k;
      	}
    	}
    	}
    }
     
     
     
    cout<<"L'objet N est :"<< N -> Get_Name()<<"\n";
    /************Représentation des N et Q et les opérateurs spatiaux***************/
    if(Q->IsTemplate())
    cout<<"L'objet Q est un template"<<"\n";
     
    if(N->IsTemplate())
    cout<<"L'objet N est un template"<<"\n";
     
    /******************************Opérateur [ ************************************/
    Z_String = "("+N->Get_Name();
    if (*N <= *Q){
    if(!(N->IsTemplate()))
    Z_String+=IntToString(N->Get_Size());
    Z_String+="[";
    Q->Set_Max(N->Get_Max());
    }
     
    /****************************Opérateur ] ***************************************/
     
    if (*N >= *Q){
    if(!(N->IsTemplate()))
    Z_String+=IntToString(N->Get_Size());
    Z_String+="]";
    Q->Set_Min(N->Get_Min());
    }
     
    /**************************Opérateur / ****************************************/
    int distance_slach;
    if (*N / *Q){
    distance_slach = N->Get_Max() - Q->Get_Min();
    if(!(N->IsTemplate()))
    Z_String+=IntToString(N->Get_Size());
    Z_String+="/";
    Z_String+=IntToString(distance_slach);
    Q->Set_Min(N->Get_Min());
    }
     
    /*************************Opérateur < ******************************************/
    int distance_inf;
    if (*N < *Q){
    distance_inf = Q->Get_Min() - N->Get_Max();
    if(!(N->IsTemplate()))
    Z_String+=IntToString(N->Get_Size());
    Z_String+="<";
    Z_String+=IntToString(distance_inf);
    Q->Set_Min(N->Get_Min());
    }
     
    /*************************Opérateur | ****************************************/
    if (*N | *Q){
    Z_String = "("+N->Get_Name();
    if(!(N->IsTemplate()))
    Z_String+=IntToString(N->Get_Size());
    Z_String+="|";
    Q->Set_Min(N->Get_Min());
    }
     
    /***********************Opérateur % *****************************************/
    int distance_pourcent;
    if (*N % *Q){
    distance_pourcent = Q->Get_Min() - N->Get_Min();
    if(!(N->IsTemplate()))
    Z_String+=IntToString(N->Get_Size());
    Z_String+="%";
    Z_String+=IntToString(distance_pourcent);
    Q->Set_Min(N->Get_Min());
    Q->Set_Max(N->Get_Max());
    }
     
    Z_String+=Q->Get_Name();
    if(!(Q->IsTemplate()))
    Z_String+=IntToString(Q->Get_Size());
    Z_String+=")";
    cout<<Z_String<<"\n";
     
    /********************** MISE A JOUR de Q ************************************/
    Q->Set_Name(Z_String);
    cout<<"L'objet Q est :"<<Q->Get_Name()<<"\n";
    Q->Set_Template(true);
    tab.erase(tab.begin()+position_N);
    if (tab.size()==1){
    cout<<"La Chaine Construite est :"<<tab[0]->Get_Name()<<"\n";
    return (Q);
    }
    else
    return Template_Object_Generation(tab);
    }
     
     
    /********************Récupérer l'objet en intersection partielle avec l'objet dominnat courant**********/
    Object* Get_P(vector<Object*>table_objects){
     Object* OD = table_objects.front(); 
     Object *P=NULL;
     for (int k=1; k<table_objects.size(); k++){
     if(P==NULL){
     if(*OD / *table_objects[k]){
     /*************On Obtient au moins un objet mais est ce le meilleur??????P*******************************/
     P = table_objects[k];
     }
     }
     else{
     /********************Le meilleur Objet en / avec l'objet dominant qui possède le Xmax le plus petit*******/
     if ((*OD / *table_objects[k])&&(table_objects[k]->Get_Max() <= P->Get_Max())){
     P = table_objects[k];
     }
     }
     }
     if (P==NULL)
     cout<<"Pas d'objets en intersection partielle avec l'objet dominant :"<<OD->Get_Name()<<endl;
     else
     cout<<"L'objet en intersection partielle avec "<<OD->Get_Name()<<" est :" <<P->Get_Name()<<endl;
     return P;
     }
     
     
    vector<Object*> Get_Objects_Coverd_P(vector<Object*>table_objects, Object* P){
    vector<Object*>Template_Object_Covered_P; 
    Object* OD;
    int ind_p;
    /***********************************Recherche de l'objet dominant*********************************************************/
    OD = table_objects.front();   
    cout <<"L'objet dominant est : "<<OD ->Get_Name()<<endl; 
     
    /*************************Recherche des objets couverts par l'objet P ****************************************************/ 
    /**************************On cherche dans la liste initiale**************************************************************/
    Template_Object_Covered_P.clear();
    for(ind_p=1;ind_p<table_objects.size();ind_p++){
    if((table_objects[ind_p]->Get_Min()>=P->Get_Min())&&(table_objects[ind_p]->Get_Max()<=P->Get_Max())){
    Template_Object_Covered_P.push_back(table_objects[ind_p]);
    table_objects.erase(remove(table_objects.begin(), table_objects.end(),table_objects[ind_p] ),table_objects.end());
    }
    }
    return Template_Object_Covered_P;
    }
     
     /*************************************STRING GRNERATION****************************************************************/
    string String_Generation(vector<Object*>table_objects){
    vector<Object*>Template_Object_Covered_P; 
    vector<Object*>Template_Object_Covered_Template;
    vector<Object*>Template_Object_Covered_D; 
    vector<Object*>Template;
    Object* OD;
    Object* P;
    Object* T1;
    Object* T2;
    Object* T;
    Object* Template_Object;
    Object* Template_final;
    string Chaine_Z;
    int distance_slach;
    int ind_D;
    int ind_p;
    int c;
    int y;
    int s;
    int a;
     
    /**************************************Tri des objets selon leurs Xmax****************************************************/
    sort(table_objects.begin(), table_objects.end(),MaxPtrCompare);
    cout << "Vecteur trié selon le max des objets :" << endl;
    for(vector<Object*>::iterator it = table_objects.begin(); it != table_objects.end(); it++)
    cout <<(*it)->Get_Name() <<"\t"<< (*it)->Get_Min() <<"\t"<<(*it)->Get_Max() <<endl;
    cout << endl;
     
     
    do{
     
    /***********************************Recherche de l'objet dominant*********************************************************/
    OD = table_objects.front();   
    cout <<"L'objet dominant est : "<<OD ->Get_Name()<<endl; 
     
    /***************************************Recherche d'un objet en intersection partielle avec l'objet dominant**************/ 
    P = Get_P(table_objects);
     
    /*************************Recherche des objets couverts par l'objet P ****************************************************/ 
    if(P!=NULL){
    /**************************On cherche dans la liste initiale**************************************************************/
    Template_Object_Covered_P = Get_Objects_Coverd_P(table_objects,P);          //Quand je fais l'appel ici ,résultat faux par contre si j'utilise pas une méthode ça marche nickel ,les objets s'effacent
     
     
     
    /***************************On cherche dans la liste des Template Objects*************************************************/
    //Template_Object_Covered_Template = Get_Objects_Coverd_P(Template);
     
    cout<<"les objets couverts par P sont :";
    for(y=0;y<Template_Object_Covered_P.size();y++)
    cout<<Template_Object_Covered_P[y]->Get_Name()<<"\t";
    cout<<endl;
     
    /***********************************Construction de T1*******************************************************************/
    T1=Template_Object_Generation(Template_Object_Covered_P);
    cout<<"T1  :"<<T1->Get_Name()<<endl;
     
     
    /*************************Recherche des objets couverts par l'objet dominant*********************************************/ 
    cout<<"Contenu de Table Objects après T1 est :"<<endl;
    for(s=0;s<table_objects.size();s++)
    cout<<table_objects[s]->Get_Name()<<"\t";
    cout<<endl;
    cout<<"Contenu de Template "<<endl;
    for(a=0;a<Template.size();a++){
    cout<<Template[a]->Get_Name()<<"\t";
    cout<<endl;
    }
    /**************************On cherche dans la liste initiale**************************************************************/
    Template_Object_Covered_D.clear();
    for(ind_D=0;ind_D<table_objects.size();ind_D++){
    if((table_objects[ind_D]->Get_Min()>=P->Get_Min())&&(table_objects[ind_D]->Get_Max()<=P->Get_Max()))
    continue;
    if((table_objects[ind_D]->Get_Min()>=OD->Get_Min())&&(table_objects[ind_D]->Get_Max()<=OD->Get_Max())){
    Template_Object_Covered_D.push_back(table_objects[ind_D]);
    table_objects.erase(table_objects.begin()+ind_D);
    ind_D--;
    }
    }
    /***************************On cherche dans la liste des Template Objects*************************************************/
    for(c=0;c<Template.size();c++){
    if((Template[c]->Get_Min()>=OD->Get_Min())&&(Template[c]->Get_Max()<=OD->Get_Max())){
    Template_Object_Covered_D.push_back(Template[c]);
    Template.erase(Template.begin()+c);
    c--;
    }
    }
    cout<<"les objets couverts par l'Objet Dominant sont :"<<endl;
    for(y=0;y<Template_Object_Covered_D.size();y++)
    cout<<Template_Object_Covered_D[y]->Get_Name()<<"\t";
    cout<<endl;
     
    /***********************************Construction de T2*******************************************************************/
    T2=Template_Object_Generation(Template_Object_Covered_D);
    cout<<"T2  :"<<T2->Get_Name()<<endl; 
     
    /*******************Fusion de T1 et T2 àl'aide de l'opérateur / avec la distance associée et ( )****************************/
    distance_slach = T2->Get_Max() - T1->Get_Min();
    if(Template_Object_Covered_P.size()==1)
    Chaine_Z = "("+T2->Get_Name()+"/"+IntToString(distance_slach)+T1->Get_Name()+IntToString(T1->Get_Size())+")";
    if(Template_Object_Covered_D.size()==1)
    Chaine_Z = "("+T2->Get_Name()+IntToString(T2->Get_Size())+"/"+IntToString(distance_slach)+T1->Get_Name()+")";
    if((Template_Object_Covered_P.size()==1)&&(Template_Object_Covered_D.size()==1)){
    Chaine_Z = "("+T2->Get_Name()+IntToString(T2->Get_Size())+"/"+IntToString(distance_slach)+T1->Get_Name()+IntToString(T1->Get_Size())+")";
    }
    else
    Chaine_Z = "("+T2->Get_Name()+"/"+IntToString(distance_slach)+T1->Get_Name()+")";
    cout<<Chaine_Z<<endl;
     
    /*********************Construction d'un nouveau Template Object qui sera inséré dans Template***********************/
    Template_Object=new Object(Chaine_Z,T2->Get_Min(),T1->Get_Max(),true);
    Template.push_back(Template_Object);
     
    cout<<"Contenu de Template "<<endl;
    for(a=0;a<Template.size();a++){
    cout<<Template[a]->Get_Name()<<"\t";
    cout<<endl;
    }
     
    }
     
    else{
    /*************En cas d'absence d' / ,on récupère les objets couverts par l'objet dominant***************************/
    Template_Object_Covered_D.clear();
    for(ind_D=0;ind_D<table_objects.size();ind_D++){
    if((table_objects[ind_D]->Get_Min()>=OD->Get_Min())&&(table_objects[ind_D]->Get_Max()<=OD->Get_Max())){
    Template_Object_Covered_D.push_back(table_objects[ind_D]);
    table_objects.erase(table_objects.begin()+ind_D);
    ind_D--;
    }
    }
    for(c=0;c<Template.size();c++){
    if((Template[c]->Get_Min()>=OD->Get_Min())&&(Template[c]->Get_Max()<=OD->Get_Max())){
    Template_Object_Covered_D.push_back(Template[c]);
    Template.erase(Template.begin()+c);
    c--;
    }
    }
     
    cout<<"les objets couverts par l'Objet Dominant sont :"<<endl;
    for(y=0;y<Template_Object_Covered_D.size();y++)
    cout<<Template_Object_Covered_D[y]->Get_Name()<<"\t";
    cout<<endl;
     
    T=Template_Object_Generation(Template_Object_Covered_D);
    Template_Object=new Object(T->Get_Name(),T->Get_Min(),T->Get_Max(),true);
    Template.push_back(Template_Object);
    cout<<"T  :"<<T->Get_Name()<<endl; 
    cout<<"Taille actuelle de table_objects est :"<<table_objects.size()<<endl;
     
    cout<<"Contenu de Template "<<endl;
    for(a=0;a<Template.size();a++){
    cout<<Template[a]->Get_Name()<<"\t";
    cout<<endl;
    }
     
    }
     
    }
    /***************On répète tant qu'il n'existe plus d'objets dans la liste initiale***********************************/
    while(table_objects.size()!=0);
     
    cout<<"Contenu de Template "<<endl;
    for(a=0;a<Template.size();a++){
    cout<<Template[a]->Get_Name()<<"\t";
    cout<<endl;
    }
     
    if(Template.size()==1)
    return(Template[0]->Get_Name());
    else{
    Object* Template_final=Template_Object_Generation(Template);
    return Template_final->Get_Name();
    }
    }
     
     
    /******************************************************MAIN********************************************************/
    int main()
    {
      char fileName [LGMAX_FILE_NAME + 1] ;
      string name;
      int min, max;
      bool istemplate;
      int nb_objects=0;
      int i;
      string Z_String ;
      vector<Object*> table_objects;
     
     
      /**************Lecture des informations dans le fichier qui contient les noms des objets leurs Xmin et leurs Xmax************/
      cout << "name of the file : " ;
      cin >> setw (LGMAX_FILE_NAME) >> fileName ;
      ifstream entree (fileName, ios::in|ios::binary) ;   // ou ios::in
      if (!entree) { cout << "Error: can not open the file " << fileName <<endl ;
                     exit (-1) ;
                   }
     
      while(!entree.eof())
      {
      	entree >> name;
      	entree >> min;
      	entree >> max;
    	if(name == "*") break;
    	else
      	cout << "name: " << name << " min: " << min << " max: " << max << endl ;
    	table_objects.push_back(new Object(name,min,max,false));
      	nb_objects++;
      }
     
      entree.close () ;
      cout << "**************************************************************\n";
      cout << " Voici les noms, les min, les max des objets de votre image \n";
      cout << "**************************************************************\n";
      cout << "Nb objects: " << nb_objects << endl;
     
     
    for(i= 0; i< nb_objects;i++){
      cout<<table_objects[i]->Get_Name()<<"\t"<<table_objects[i]->Get_Min()<<"\t"<<table_objects[i]->Get_Max()<<"\n";
    }
    cout << "Taille du vecteur d'objets: " << table_objects.size()<<"\n";
     
    Z_String = String_Generation(table_objects);
    cout<<"2D Z U String est :"<<Z_String<<endl;
     
    }



    Object.h
    Code c++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
     
    #include <iostream>
    #include <string>
    #include <vector>
    #include <cstdlib>                    
    #include <fstream>
    #include <sstream>
    #include <algorithm>
    #include <iterator>
    #include <iomanip>
    using namespace std;
     
    const int LGMAX_FILE_NAME = 20 ;
     
    class Object {
    public:
           string _name;
           int _min, _max;
           bool _istemplate;
     
    public:
         	Object(string name, int min, int max, bool istemplate);
     
    	int operator <= (Object &Q){
    	if ((_min == Q._min)&&(_max > Q._max))
    	return 1;
    	else
    	return 0;
    	}
     
    	int operator >= (Object &Q){
    	if ((_max == Q._max)&&(_min < Q._min))
    	return 1;
    	else
    	return 0;
    	}
     
    	int operator / (Object &Q){
    	if ((_min < Q._min)&&(Q._min < _max)&&(_max < Q._max))
    	return 1;
    	else
    	return 0;
    	}
     
    	int operator < (Object &Q){
    	if (_max < Q._min)
    	return 1;
    	else
    	return 0;
    	}
     
    	int operator | (Object &Q){
    	if (_max == Q._min)
    	return 1;
    	else
    	return 0;
    	}
     
    	int operator % (Object &Q){
    	if (_max > Q._max)
    	return 1;
    	else
    	return 0;
    	}
     
    	int operator == (Object &Q){
    	if ((_min == Q._min) && (_max == Q._max))
    	return 1;
    	else
    	return 0;
    	}
     
     
          void Set_Name(string name){
          _name = name;
          }
     
          string Get_Name(){
          return _name;
          }
     
          void Set_Min(int min){
          _min = min;
          }
     
          int Get_Min(){
          return _min;
          }
     
          void Set_Max(int max){
          _max = max;
          }
     
          int Get_Max(){
          return _max;
          }
     
          bool IsTemplate(){
          return _istemplate;
          }
     
          void Set_Template(bool istemplate){
          _istemplate = istemplate;
          }
     
          int Get_Size(){
          return (_max - _min);
          }  
     
    };

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par coyotte507
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    for(ind_p=1;ind_p<table.size();ind_p++)
    C'est normal que tu commences pas à 0?
    oui je sais, c'est exprès que je commence par 1, car l'objet situé à l'indice 0 ne fait pas partie des objets cherchés

  10. #10
    Membre expérimenté
    Avatar de coyotte507
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 327
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    dsl je viens de me rendre compte du problème.

    Dans ta fonction tu passe la table en statique:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    vector<Object*> Get_Objects_Coverd_P(vector<Object*> table)
    L'objet n'est donc pas affecté.

    Il faut faire:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    vector<Object*> Get_Objects_Coverd_P(vector<Object*> &table)
    avec le signe '&'.

    Pas besoin de changer quoi que ce soit d'autre


    c'est comme avec ce code:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    void mafonction (int i)
    {
     i = 3;
    }
     
    int (main)
    {
      int i = 0;
      mafonction(i);
      //i n'a pas bougé!!
    }

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    void mafonction (int &i)
    {
     i = 3;
    }
     
    int (main)
    {
      int i = 0;
      mafonction(i);
      //i a bougé!!
    }

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par coyotte507
    dsl je viens de me rendre compte du problème.

    Dans ta fonction tu passe la table en statique:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    vector<Object*> Get_Objects_Coverd_P(vector<Object*> table)
    L'objet n'est donc pas affecté.

    Il faut faire:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    vector<Object*> Get_Objects_Coverd_P(vector<Object*> &table)
    avec le signe '&'.

    Pas besoin de changer quoi que ce soit d'autre


    c'est comme avec ce code:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    void mafonction (int i)
    {
     i = 3;
    }
     
    int (main)
    {
      int i = 0;
      mafonction(i);
      //i n'a pas bougé!!
    }

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    void mafonction (int &i)
    {
     i = 3;
    }
     
    int (main)
    {
      int i = 0;
      mafonction(i);
      //i a bougé!!
    }


    Je te remercie beaucoooooouup
    c gentil
    Bon courage

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2009, 12h38
  2. suppression d'un pointeur sur un objet dans un vector
    Par Mindiell dans le forum SL & STL
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2008, 14h42
  3. Existence d'un objet dans un Vector
    Par FabaCoeur dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2008, 20h51
  4. STL - objet dans un vector/deque
    Par ivles dans le forum SL & STL
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/02/2007, 11h38
  5. objets dans un vector
    Par anasama dans le forum SL & STL
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2006, 10h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo