Bonjour,
J’ai un problème assez particulier que je vais essayer de vous expliquer au mieux.
Je gère pour un de mes clients 4 postes de travail (XPP) et un serveur SBS2003. Sur 3 des 4 postes, je n’ai aucun soucis avec ACCESS (et la base de données que j’ai créé pour cette entreprise).
Sur un poste, ajouté récemment, il m’est impossible d’ouvrir une base qui contient un menu général. Dès l’ouverture de la base, j’obtiens un message qui dit que ma base doit être réparée puis réouverte. Malheureusement sans amélioration...
A force de recherches, j’ai découvert que cela se produisait avec n’importe quelle base, même créée pour l’occasion, dès qu’elle contient un « menu général ». Je précise que cela se produit avec une base locale ou distante sans différence aucune.
Ma base avait pourtant fonctionné sur cette machine, avant l’installation d’un client AS400 sur cette machine …
J’imagine que c’est lié, mais je n’ai aucun moyen d’intervenir sur les programmes liés à l’AS400 ( ce n’est pas moi qui ai fait l’installation, mais une entreprise « autorisée » par le propriétaire de l’AS400 (distant) ).
J'imagine que cela pourrait être du à un conflit des drivers ODBC ou quelque chose de ce style ...
HELP !!! ;-)
J’espère que mon explication est claire et je suis ouvert à toutes vos idées, réponses, commentaires, suggsetions ...![]()
Merci d’avance !!!!
Stéphane
Partager