IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Menu général = plantage !


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Menu général = plantage !
    Bonjour,


    J’ai un problème assez particulier que je vais essayer de vous expliquer au mieux.

    Je gère pour un de mes clients 4 postes de travail (XPP) et un serveur SBS2003. Sur 3 des 4 postes, je n’ai aucun soucis avec ACCESS (et la base de données que j’ai créé pour cette entreprise).

    Sur un poste, ajouté récemment, il m’est impossible d’ouvrir une base qui contient un menu général. Dès l’ouverture de la base, j’obtiens un message qui dit que ma base doit être réparée puis réouverte. Malheureusement sans amélioration...

    A force de recherches, j’ai découvert que cela se produisait avec n’importe quelle base, même créée pour l’occasion, dès qu’elle contient un « menu général ». Je précise que cela se produit avec une base locale ou distante sans différence aucune.

    Ma base avait pourtant fonctionné sur cette machine, avant l’installation d’un client AS400 sur cette machine …

    J’imagine que c’est lié, mais je n’ai aucun moyen d’intervenir sur les programmes liés à l’AS400 ( ce n’est pas moi qui ai fait l’installation, mais une entreprise « autorisée » par le propriétaire de l’AS400 (distant) ).

    J'imagine que cela pourrait être du à un conflit des drivers ODBC ou quelque chose de ce style ...

    HELP !!! ;-)

    J’espère que mon explication est claire et je suis ouvert à toutes vos idées, réponses, commentaires, suggsetions ...

    Merci d’avance !!!!

    Stéphane

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 017
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 017
    Points : 24 554
    Points
    24 554
    Par défaut
    Bonjour,

    apparement certains problèmes apparaissent avec les versions 97 d'ACCESS (voir le msdn). Notamment le menu imprimer.

    La solution semble être la désactivation ou la désinstallation du client AS/400.

    A voir.

    Cordialement,

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour et merci de votre message.

    C'est malheureusement une solution que je ne peux pas envisager, il faut que je trouve une solution pour faire cohabiter à la fois Access et le client AS400 sur cette machine.

    Je précise que la machine incriminé utilise XP PRO + OFFICE 2003, le tout avec toutes les mises à jour. Peu importe que la base été créée sur un format 2003 ou antérieur, le problème reste identique.

    Dès qu'il y a l'appel du menu général ( soit par l'ouverture automatique au lancement d'une base, soit manuellement par l'ouverture du formulaire "menu général" --> clac ... ça plante...


    Si quelqu'un à une idée, je suis preneur ;-)

    Merci à tous,

    TT

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Essayer un réparation de Office 2003.
    Possible que certains fichiers soient corrompus.

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 108
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Bonjour dans quel ordre l'install a eut lieu ?


    Client AS400 puis office ou l'inverse ?

Discussions similaires

  1. Menu Général en 'Maximize' désorganisé
    Par Racob dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2006, 13h24
  2. Fermer Menu Général
    Par Mendes dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2006, 00h37
  3. [Menu Général]Comment refaire le lien avec Access
    Par manujuggler dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2006, 15h09
  4. Menu Général
    Par Simon2 dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2005, 17h07
  5. Faire apparaitre le menu général
    Par Terminator dans le forum IHM
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/12/2004, 17h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo