Hello,
Actuellement, je développe avec Access et j'aimerais développer également en Java...
Je crois avoir épuisé pas mal de lectures, de sites, etc... et je me sens un peu perdu...
En gros : Voci ce que j'ai retenu : Utiliser Eclispe pour le code et Matisse pour les IHM. Le code, c'est pas trop ça qui me pose problème : Une fois qu'on développe déjà dans un autre langage, il est plus aisé d'assimiler les nouveaux langages et concepts...
Le problème vient, d'après ce que j'ai pu lire (et comme je suis un peu maniac ), des IHM. Ce que j'aimerais faire, c'est pouvoir créer des interfaces et les importer en code dans un projet Java (à priori possible avec Matisse), le but étant surtout de vérifier qu'il n'y a pas de bogues résidants et surtout d'apprendre le langage (voir le rapport entre le visuel et le code). La où je n'arrive plus à suivre, c'est au niveau des GridBagLayout, FormLayout, etc... J'ai lu de tout et de rien... Swing, AWt, etc ????
Le but est d'arriver à créer des applications de gestion Java + SQL comme on peut le faire avec Access.
J'aiemrais donc juste quelques conseils pour débuter. Soyez rassurés, je ne vais pas me lancer dans une application complète pour l'instant... Une base de données avec une seule table client et une seule interface (nom, prénom, adresse, etc...) et quelques traitements me semble déjà un bon point de départ !!!
Donc, questions :
Au niveau du code, est-ce qu'il y a des classes ou des paquets à ne pas utiliser, qui sont dépassés, et au contraire des classes à expressement utiliser ?
Au niveau des IHM, que dois-je utiliser comme layout ?
Et puis si vous avez quelques petits conseils qui trainent avant que je mette la tête dans le guidon, je suis preneur...
Merci à vous tous d'avance, après, promis, je ne vous embête plus !!!
Partager