Bonjour, voila j'ai implementé plusieurs menu contextuel, qui jusqu'à présent ne m'ont pas posé de soucis. Sauf que là, je ne sais pas si c'est parce que je suis claqué ou pas, mais pas moyen.
Mon menu marche avec le code suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 public void initFenetre() { (...) tableListeValeurReponse.addMouseListener(new MouseAdapter() { public void mousePressed(MouseEvent evt) { tableListeValeurReponseMousePressed(evt); } public void mouseRelesead(MouseEvent evt) { tableListeValeurReponseMouseRelesead(evt); } }); (...) } public void tableListeValeurReponseMousePressed(MouseEvent evt) { actionOuverturMenuContextuelTableauModalite(evt); } public void tableListeValeurReponseMouseRelesead(MouseEvent evt) { actionOuverturMenuContextuelTableauModalite( evt); } public void actionOuverturMenuContextuelTableauModalite(MouseEvent evt) { if(evt.isPopupTrigger()) { menuContextuel=new JPopupMenu(); btnEditeReponse=new JMenuItem("Transformer ces réponses"); btnEditeReponse.addActionListener(new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent evt) { btnEditeReponseActionPerformed(evt); } }); menuContextuel.add(btnEditeReponse); this.add(menuContextuel); menuContextuel.show(evt.getComponent(), evt.getX(), evt.getY()); } }
Le problème est que, que je fasse clique droit ou clique gauche, c'est detecté comme clic "normal". Et je ne vois vraiment pas pourquoi, puisque sur d'autre fenetre ca marche sans souci :/
Partager