salut à tous et à toutes!
J'ai fait un ptit bou de code VBA sous EXCEL, mais j'aimerais exploiter les données de mon fichier excel vers outlook.
Voici mon code ci-dessous, ou j'utilise un calendrier avec un "USERFORM calendrier" disponible dans les contrôles supplémentaire de VBA "contrôle calendrier 11.0" comme ci-dessous.
Je vais avoir à l'aide de mon UserForm1, la colonne H de mon EXCEL avec des dates formées de la maniere suivantes "mm/d/YY".
Je souhaite maintenant, apres double click sur une case de la colonne H (là où se trouvent mes dates):
--> Créer une tâche planifié dans OUTLOOK, avec avec mes dates de rappel de ma tâche déjà préremplies. (Avec les dates que j'aurai rempli avec l'Userform dans mon excel.)
--> L'object de ma tâche plannifiée sera aussi prérempli, avec le contenu d'une case de mon tableau excel. (le titre sera par exemple le contenu des cases, de ma colonne A)
voici mon bout de code, juste pour vous expliquer l'utilisation du calendrier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Private Sub Calendar1_Click() Dim Une_Semaine Dim Deux_Semaines Une_Semaine = 7 Deux_Semaines = 14 TextBox1 = Calendar1.Value + Une_Semaine 'date choisie +7jours TextBox2 = Calendar1.Value + Deux_Semaines 'date choisie +14jours End Sub Private Sub CommandButton1_Click() 'validation de date choisie + 7jours Unload UserForm1 ActiveCell.Offset(0, 1).Value = TextBox1 ActiveCell.Offset(0, 1).Value = Format(TextBox1.Value, "mm/d/YY") ActiveCell.Value = Format(Calendar1.Value, "mm/d/YY") End Sub Private Sub CommandButton3_Click() 'validation de date choisie + 14jours Unload UserForm1 ActiveCell.Offset(0, 1).Value = TextBox2 ActiveCell.Offset(0, 1).Value = Format(TextBox2.Value, "mm/d/YY") ActiveCell.Value = Format(Calendar1.Value, "mm/d/YY") End Sub Private Sub UserForm_Initialize() Calendar1.Value = Date 'permet d'avoir la date actualisée sur le calendrier End Sub
merci pour votre aide.
Partager