Bonjour à tous,
J'ai écrit ce code (qui fonctionne) qui permet d'utiliser un fichier Excel comme base de données --> base.xls contenant 1 feuille nommée liste avec 3 colonnes : Reference, Designation, Prix
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 Sub test1() Dim Conn As ADODB.Connection Dim rsT As ADODB.Recordset Dim Fichier As String, Direction As String, rSQL As String Direction = ThisWorkbook.Path Fichier = "base.xls" 'Mise en place de la connexion avec le fichier Set Conn = New ADODB.Connection With Conn .Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" .ConnectionString = "Data Source=" & Direction & "\" & Fichier & _ ";Extended Properties=Excel 8.0;" .Open End With Réf_Recherchée = InputBox("Saisissez une réf.") 'Déclaration de la Recherche au format SQL rSQL = "SELECT * FROM [Liste$] WHERE [Reference] LIKE '" & Réf_Recherchée & "'" 'Exécution de la Recherche SQL Set rsT = New ADODB.Recordset With rsT .ActiveConnection = Conn .Open rSQL, , adOpenKeyset, adLockOptimistic, adCmdTableDirect End With Nb_résultats = rsT.RecordCount 'Récupération des enregistrements For i = 0 To rsT.RecordCount - 1 MsgBox rsT.Fields(0).Value & " : " & vbCrLf & rsT.Fields(1).Value & vbCrLf & "Prix : " & rsT.Fields(2).Value & " " rsT.MoveNext Next i 'Fermeture de la connexion avec la table rsT.Close Conn.Close End sub
Comment adapté ce code pour une base de données qui serait au format csv avec comme séparateur le point virgule ?
Ou alors existe une autre solution ?
Merci
A+
Dams'
Partager