Bonjour,
Je suis toujours sur mon GUI Matlab et je suis de nouveau confronté à un problème.
Maintenant que j'ai réussi à détecter les objets grace à leurs tags et une boucle (cf. http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=376864) j'aimerai pouvoir éxécuter une fonction au moment d'une action sur un objet 'edit'.
Pour rappel mon GUI est constitué de plusieurs textes éditables et menus déroulants organisés en lignes.
Chaque ligne dispose de 2 'edit' permettant de saisir une vitesse initiale et une vitesse finale et de 2 'popupmenu' permettant de sélectionner des fichiers.
Ce que je voudrai c'est que les menus déroulants s'activent quand vitesses saisies respectent certaines conditions et que ces mêmes listes soient désactivées quand aucunes valeurs de vitesses n'est rentré ou en cas de valeurs débiles.
Je suis sur ce problème depusi hier et j'ai pas mal fouiner sur internet.
J'ai, entre autre, essayer la solution du buttondownfcn sur le popupmenu mais le bilan est mitigé, puisque en effet je peu vérifier la validité des valeurs au moment du clique sur le popupmenu mais cela oblige à faire un clique droit sur le popupmenu avant de pouvoir sélectionner un fichier. Le plus gros soucis vient du fait que si une vitesse est modifier le popupmenu ne se réinitialise pas.
Dans le pire des cas j'essaierai de simuler un fonctionnement identique avec plusieur Buttondownfcn et callback sur les differents objets mais cela risque d'être très lourd, d'autant qu'il y à 36 lignes de ce type...
Existerait-il une solution plus sympa pour ce genre de traitement ?
Merci d'avance
Partager