Bonjour,
J'ai besoin de placer une fenêtre de mon application sur un écran secondaire. La classe Screen me permet bien de savoir sur quel écran se trouve ma fenêtre, mais pas de déplacer la fenêtre sur un écran précis.
Avez-vous une idée ?
Bonjour,
J'ai besoin de placer une fenêtre de mon application sur un écran secondaire. La classe Screen me permet bien de savoir sur quel écran se trouve ma fenêtre, mais pas de déplacer la fenêtre sur un écran précis.
Avez-vous une idée ?
Le plus simple est de créer une classe qui gère l'espace écrans.
Puis, il faut indiquer à cette classe l'organisation des écrans :
écran n°1 : 600x400
écran n°2 : 1024x768
...
ensuite tu peux au choix :
- demander les coordonnées d'un écran : getOrigine(1), getSize(1)...
- demander à cet objet de placer tes formulaire : Placer(monFormulaire, 2, maximize)...
- ...
ça ne me dit pas comment placer un formulaire sur mon deuxième écran.
je ne sais pas ( vu que je n'ai qu'un seul misérable écran ) mais si mon écran mesure 1024 de large et que je met la propriété left à 1500, il ne passe pas tout seul sur le 2e écran ?
il s'agit juste de positionner le left et le top du formulaire.
ex un bureau de 2048*768 soit 2 écrans de 1024*768 cote à cote.
pour placer une fenetre sur le 2ème écran il suffit de le déplacer manuellement : monformulaire.left = 1024;
En effet, ça fonctionne bien avec le Left, merci beaucoup.
Je ne pensais pas à ça, car je voulais utiliser la classe Screen du Framework, vu qu'elle est capable de me dire sur quel écran physique est ma form.
Mais est-ce que cette méthode fonctionne quelque soit la version de Windows et quelque soit la carte vidéo ?
Partager