IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Problème de créer une zone de recherche


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 13
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Problème de créer une zone de recherche
    Bonjour,

    J'ai crée une base de données de 4 tables avec des spécialités de compétences.
    table : contact
    table : catégorie compétences (exp :finance, marketing...)
    table : sous catégorie
    table : competence

    le teble competence est remplit à partir d'une fiche envoyer par les contact. Une fiche prédéfinit pazr catégorie et sous catégorie et une partie ou le contact doit rédiget ses compétences.

    Ensuite j'ai créer un formulaire pour selectioner la catégorie et la sous catégorie dans le but d'avoir les noms des contacts répondus à cette sous catégorie.
    Mon problème est que : je veux créer une rubrique de recherche par mots clés (comme il y ona dans les sites Web) qui envoie directement la recherche sur la partie rédiger par le contact et m'affiche les fiches des contacts. Pour l'instant j'ai crée les fiches envoyer des contact sous forme d'état.
    Est ce que c'est prossible de renoyer une recherche par mots clés sur un ensemble d'état (environ 50 états, un état par contact) ou vers une dossier qui compose des fiches Word)??

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de timoth
    Homme Profil pro
    Responsable Outils Digitaux
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    479
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Outils Digitaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 479
    Points : 474
    Points
    474
    Par défaut
    BOnjour,

    1 Post = 1 question.

    Pour toutes fonctions de recherche, va voir dans les tutos, et la en particulier.

    Reformule correctement ta question sur les états, je n'ai vraiment pas compris ! Sois plus clair, mets toi a la place de ceux qui peuvent t'aider, c'est pas facile de se plonger dans un probleme sans connaitre l'historique.

    Bon courage

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 13
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Merci, je lis actuellement le Tutorat, j'espère que je trouverai quelque chose.

    pour être plus claire, j'ai plusieurs états sous Access, A chaque état corrspond un contact. C'est une fiche rédiger par le contact elle n'est exhaustif.
    le but est d'avoir une rubrique recherche où je saisis un mots particulier, ensuite avec "entré ou autre événement" il m'affichera l'état de chaque contact qui a écrit se mot clé dans safiche.

    EXP: je fais une recherche par le mots "assurance" je fait "entré" il m'affiche les états des contact qui ont écrits "assurance" dans leur fiche ou il m'affiche une requette des personne qui ont écrtit "assurance" dans ces fiches. Bien sur avec la requêtte je peux faire des liens vers les fiches.

    J'espère que c'est plus claire avec l'exemple, en plus je ne suis connaissaure des langage de programmation.

    Merci si vous connaissez une solution.

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de timoth
    Homme Profil pro
    Responsable Outils Digitaux
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    479
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Outils Digitaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 479
    Points : 474
    Points
    474
    Par défaut
    Regarde bien le tuto de Cafeine sur les recherches multi-criteres. Il y a plein de choses que tu peux reprendre dedans (comme chercher des enregistrements qui possedent tel ou tel mot). Le but est de pouvoir en sortir une requete. C'est ce que tu cherches il me semble.

    Les premiers pas en VBA sont douloureux mais apres, les possibilités sont énormes !
    Bon courage

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 13
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par timoth
    Regarde bien le tuto de Cafeine sur les recherches multi-criteres. Il y a plein de choses que tu peux reprendre dedans (comme chercher des enregistrements qui possedent tel ou tel mot). Le but est de pouvoir en sortir une requete. C'est ce que tu cherches il me semble.

    Les premiers pas en VBA sont douloureux mais apres, les possibilités sont énormes !
    Bon courage
    C'est très intéressant ce tutorail, je l'ai vu déja et je me suis panché la dedant cette fois plus sérieusement. Mais il ne correspand à mes objectif. La recherche elle s'effectut sur des requêtes. Mon objectif est de faire des recherche sur des états ou des fichiers word, mais je pense que c'est impossible, le but est que la "zone texte" peut lire des texte et repérer les mots clés. Mais je pense que je devrai faire une table avec des mots clé que je tire manuellement à partir du fichier reçu.
    Si tu peux m'aider pour que je pert pas du temps inutillement, est ce que c'est impossible ou possible de faire une recherche sur du texte sur word ou état au lieu de faire des recherches sur des cellules dans des tables ou requêtes.

    Merci déja pour l'aide que tu m'as donné.

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de timoth
    Homme Profil pro
    Responsable Outils Digitaux
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    479
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Outils Digitaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 479
    Points : 474
    Points
    474
    Par défaut
    Un état se base sur des tables et des requetes. On ne fait donc pas de recherche dans un état !!
    Un etat est un apercu de tes tables à un moment donné en fonction de criteres donnés. Ça n'a rien à voir avec un fichier WORD !!!

    Ce que tu demandes n'a rien à voir avec Access si je comprends bien. Quel est le lien avec Access dans ton cas ?

    Chercher sur Word ??? Ca doit etre possible, il me semble. Aller chercher un fichier, l'ouvrir, chercher dedans, récupérer une information etc... J'imagine que c'est faisable mais je ne sais pas. Cherche un peu dans ce site toutes les interactions avec WORD, il y en a.

    Pourquoi ne pas rentrer tes fiches, leurs contenus dans tes tables et faire des recherches dans tes tables. Access est un outil de gestion de données, utilisons-le pour quoi il est fait

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 13
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    merci timoth pour tes précisions.

    De cette manière je ne perderai pas de temps sur ça. Je suis un stagiaire dans une société ils m'ont demandé de crée cette base de donné de contact avec leurs compétences et un fichier rédiger par les contacts sous word que je les ai copier en états (c'est erreur je pense).
    Le sresponsable voulaient faire tous sur access et ils voulaint rechercher par mots clés sur du texte ce qui impossible d'après ce que j'ai compris (on peux pas faire des recherches de access sur word ou états (access) ou meme formulaire (access), le recherche se base tj sur des requêttes, ce qui n'est pas mon cas.

    Merci pour ton aide.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [MySQL] Créer une zone de recherche dans une base mysql
    Par mohamed2006 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2008, 11h00
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2006, 17h54
  3. Créer une zone 3D
    Par Janitrix dans le forum 3D
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2005, 12h10
  4. Créer une zone client spéciale (genre tableur)
    Par Spartan03 dans le forum Windows
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2005, 10h25
  5. Créer une zone de liste modifiable
    Par ALX79 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2005, 16h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo