Bonjour,
Désolé si la question a été déjà traitée, mais j'ai cherché la réponse pendant 3 jours et je ne m'en sors pas (grrr!)
J'essaie de compiler une application gtk avec msys et mingw, sous windows.
Voici mon code:
Et voici ce que cela donne:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #include <stdlib.h> #include <gtk/gtk.h> int main(int argc, char **argv) { /* Initialisation de GTK+ */ gtk_init(&argc, &argv); return EXIT_SUCCESS; }
J'ai essayé aussi cela, d'après ce que j'ai lu, mais le résultat et le même:
1
2
3
4
5 $ gcc -Wall `pkg-config --cflags --libs gtk+-win32-2.0` -o essaigtk essaigtk.c C:/DOCUME~1/lilive/LOCALS~1/Temp/cc6tbaaa.o:essaigtk.c:(.text+0x50): undefined reference to `gtk_init_abi_check' collect2: ld returned 1 exit status
Sachant que j'ai installé gtk dans mon répertoire c:/msys/local
1
2
3
4
5
6
7 $ gcc -Wall `pkg-config --cflags --libs gtk+-win32-2.0` -I /local/include -L /l ocal/lib -lgtk-win32-2.0 -latk-1.0 -lgdk_pixbuf-2.0 -lm -lpangowin32-1.0 -lgdi3 2 -lpango-1.0 -lgobject-2.0 -lgmodule-2.0 -lglib-2.0 -liconv -o essaigtk essaig tk.o essaigtk.o:essaigtk.c:(.text+0x50): undefined reference to `gtk_init_abi_check' collect2: ld returned 1 exit status
Je commence a désespérer!
Ce qui me tue c'est que si je mets -lgtk-win32-2.0-faute-exprés comme option, le linker me renvoie qu'il ne trouve pas -lgtk-win32-2.0-faute-exprés.
Donc quand je lui dit -lgtk-win32-2.0 et que je n'ai pas de message d'erreur, j'en déduis qu'il intégre bien cette libraire. Et si je scanne cette librairie avec grep à la recherche de gtk_init_abi_check, j'ai une réponse positive. Donc la fonction gtk_init_abi_check à l'air bien présente dedans. Alors, pourquoi ça marche pas ?
Quelqu'un saurait-il m'aider ???
Merci!
Partager