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DirectX Discussion :

Ecrire du texte avec des coordonnées 3D


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut Ecrire du texte avec des coordonnées 3D
    Bonjour,

    J'ai un texte que je veux afficher sur l'écran mais pour lequel je n'ai que ses coordonnées 3D. La classe Font n'acceptant que des coordonnées écran pour sa méthode draw, j'ai besoin de transformer ces corrdonnées 3D en coordonnées d'écran.
    Par exemple, la classe Line possède une méthode pour dessiner une Ligne à partir de ses coordonnées 3D via la méthode drawTransformed mais cela n'existe pas pour la classe Font.

    Merci.

  2. #2
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    salut,
    je suis confronté au meme problème que toi, mais je ne crois pas que cette fonction existe. Je vois deux solutions :

    - jouer avec la taille de la police (qui correspondrait au Z) en positionnant avec les X et Y restant,

    - ou bien d'écrire ton texte dans une texture et l'appliquer à un quad (car le texte en directX est considéré comme un bitmap)

    mais une question de performance est à soulever...

  3. #3
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    Citation Envoyé par backfire
    salut,
    je suis confronté au meme problème que toi, mais je ne crois pas que cette fonction existe. Je vois deux solutions :

    - jouer avec la taille de la police (qui correspondrait au Z) en positionnant avec les X et Y restant,

    - ou bien d'écrire ton texte dans une texture et l'appliquer à un quad (car le texte en directX est considéré comme un bitmap)

    mais une question de performance est à soulever...
    J'ai trouvé la solution. Si tu es en managed DirectX, il suffit de passer les matrices de transformation à un objet de type Vector3. En C++ il y a la fonction D3DXVec3Project ou quelquechose dans le genre qui fait exactement la même chose.

  4. #4
    Inactif  

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    Par défaut Re: Ecrire du texte avec des coordonnées 3D
    Citation Envoyé par julian_ross
    Bonjour,

    J'ai un texte que je veux afficher sur l'écran mais pour lequel je n'ai que ses coordonnées 3D. La classe Font n'acceptant que des coordonnées écran pour sa méthode draw, j'ai besoin de transformer ces corrdonnées 3D en coordonnées d'écran.
    Par exemple, la classe Line possède une méthode pour dessiner une Ligne à partir de ses coordonnées 3D via la méthode drawTransformed mais cela n'existe pas pour la classe Font.

    Merci.
    Tu parles de quelle classe font?

    La classe CD3DFont de l'ancien SDK et même du nouveau est tout à fait capable de faire ça.

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