T'arrive à faire un calin à ta nana devant ton écran ? Tu prépare le repas devant ton écran ? Tu boit un verre avec tes amis devant ton écran ? Tu papouille ton chat devant ton écran ? Tu repeint un meuble devant ton écran ?Envoyé par gege2061
T'arrive à faire un calin à ta nana devant ton écran ? Tu prépare le repas devant ton écran ? Tu boit un verre avec tes amis devant ton écran ? Tu papouille ton chat devant ton écran ? Tu repeint un meuble devant ton écran ?Envoyé par gege2061
perso, je dirais :
au boulot : entre 0h et 8h par jour (tout dépend si je code, ou si je suis un cours théorique)
à la maison : entre 4h et 8h par jour aussi
le weekend, parfois plus de 35h
les recommandations... pas le temps, mais je n'utilise de préférence que des écrans LCD (moins durs pour mes yeux fragiles) ; je sais que je devrais, car j'ai eu un gros problème l'été dernier avec obligation de passer 3 semaines dans l'obscurité, et loin d'un écran
(mais je mets de plus en plus mes lunettes de soleil quand ma vue fatigue sur l'écran )
Y en a qui allument la télé pour "avoir de la compagnie"...
Moi c'est le pc. Je m'en sers pour écouter de la musique et mater des films et aussi pour papoter. Ce qu'il y a de bien c'est qu'il est pas chiant, et quand t'as plus envie de le voir tu l'éteinds. Tu peux le laisser en plan il s'en fiche aussi
Je peux passer beaucoup de temps devant mon pc (surtout quand je joue). Mais je peux aussi vivre sans. C'est surtout si je n'ai rien d'autre à faire.
Ouch Quand je ne travail pas comme actuellement et que je ne fait rien d'autre.... mettons environ 10h minimumEnvoyé par haltabush
Heu.... quand je suis au lit oui, je rattrape tout ca mais sinon.... pas de pause, sauf pour manger et me faire du caféEnvoyé par haltabush
Moi non mais mon PC oui quand quelque chose ne va pasEnvoyé par haltabush
A une autre époque, lorsque je n'avais pas encore d'écran plat je dit pas, j'avais un peu les yeux rouges en fin de journée Maintenant depuis que j'ai des écrans plats, plus de désagréments et étant fatigué de naissance je ne remarque rien physiquement non plus De plus avec un bon fauteuil de bureau avec accoudoirs et inclinable à au moins 30° c'est du bonheur
Tu bascules aussi la tête en arrière pour gober les M&M's ?Envoyé par Franck.H
Dans mon cas ce sont des cacahouettesEnvoyé par Etanne
Et tu vas finir étouffer avec une cacahouète ... c'est dommageEnvoyé par Franck.H
Comme David, le soir quand je rentre, j'arrive pas a rester sur le PC. Ayant passé la journée dessus, le soir j'ai aps vraiment envie d'aller sur l'ordi
Sinon, oui j'ai des problèes a cause de l'ordi : j'ai des migraine, car étant migraineux, bah ça accentue l'ordi
J'ai fait des séances d'orthoptiste dans le temps, et ça m'a fait beaucoup de bien car en fai j'ai un problème avec mes Noeils
A cause d eça, du coup je passe 8h sur le pc, mais je fais beaucoup de pause
Derrière l'écran, assez peu.Combien de temps passez vous derrière votre écran par jour?
Par contre, devant, j'y suis plus souvent.
Personellement entre le boulot et chez moi : plus de 12h/jour.
Aucun désagrément lié, ni au point de vue oculaire ni de dos.
Je ne respecte absolument pas les recommendations cités (désolé les médecins concernant les pauses, toutefois je fais attention a bouger un peu tout de meme nottamment à cause de ma vessie qui m'oblige a des pauses régulieres (toutes les 1 à 3h)).
Par contre pour compenser le manque d'activité physique j'ai une alimentation équilibré mais relativement appauvrie en matières grasses et je m'oblige à faire environ 1/2 heure de muscu par jour (parfois beaucoup plus quand j'ai le temps).
Je touche du bois pour le momentEnvoyé par Maxoo
Il y a au minimum les heures de boulot
apres tout dépend le soir ca varie entre 0 et 4h
ca depend des activités
comme le dit si bien David, il y a plein d'autres activités... Et j'ai pas encore trouvé comment on fait un calin a sa copine avec l'ordi....
pareil, je ne vais pas allumer le PC si des amis viennent dire bonjour... pas sur qu'il apprécie ... 'bon c'est gentil d'être venu mais ca vous derange pas si je fais du PC en meme temps? '
Dans mon cas ca n'a jamais dérrangé vu qu'ils sont pareils, que ce soit amis, cousins etc... c'est peut-être pour ca qu'on se vois pas trop souvent... tu parles d'une vie sociale mais en même temps, un geek ca n'en a pas vraimentEnvoyé par Cybher
on peut être sur le PC quand il arrive.Mais je me vois mal continuer à taper sur mon clavier tout en discutant avec eux...Envoyé par Franck.H
Pour les repas, ça me vaux d'aller remettre 3 fois de l'eau pour les pâtes parce qu'elle s'évapore trop vite Pour le reste j'y suis allergiqueEnvoyé par DavidDeTroyes
Et le jour où il te laisse, t'en retrouve un facilement, pour moins cher et mieux re-Envoyé par LineLe
Ou j'aimerais bien voir ça moi, ca doit faire super L33TEnvoyé par gorgonite
D'ailleurs en parlant de mal de dos ben moi au bout d'un moment j'ai une super mega douleur dans le haut du dos a droite du cou (entre l'epaule et le cou quoi), et je peux vous dire que ca fait super super mal mais bon je m'y suis habitué. D'ailleurs cette douleur ne vient pas que quand je suis devant le PC, elle vient parfois quand je reste debout trop longtemps (peut-etre une mauvaise posture) en tout cas c'est pas agréable.
Si tu es droitié avec la souris c'est normal, c'est la "cyatique de l'informaticien" ^^Envoyé par Skyrunner
c'est que tu n'as pas la bonne position pour ton corps et que tu solicite trop tes mucles dans cette zone quand tu utilises la souris
moi j'ai ça au boulot uniquement... ou quand je joue de trop... et la je tuerais pour avoir un kiné a la maison...Envoyé par Skyrunner
par contre ca me le fait pas quand je reste trop longtemps debout !
Ah ben pareil, avant je demandais à ma chérie mais bon pu de chérie pu de massageEnvoyé par LineLe
Considérant une moyenne entre 7 et 9 heure pour le boulot par jours, plus 10 minute au matin chez moi pour relever les mails et, suivant les soirs (en fait, c'est surtout une histoire de période), entre 30mn et 4/5heure au soir chez moi, ca fait... j'sais pas entre 7 heure et 15 heure par jours ^^Combien de temps passez vous derrière votre écran par jour?
En moyenne, je dirais quelques chose comme 9 heure.
Plus ou moins. Ca dépend surtout de l'urgence du projet en cours ^_^Respectez vous les recommandation des médecins (1/4 d'heure de pause toutes les 2 heures + 5 minutes toute les heures)?
Sinon, quand je sens que mes yeux fatiguent, j'essaie de regarder au loin (sur conseil du médecin du travail). 'parait que si l'oeil regarde a une distance de plus de 5m (ou 7) il se repose naturellement.
J'y vois un peu moins bien qu'avant (bien que globalement, je garde pour l'instant une vue excelente), mais a part ca, rien a signaler. Rien au poignet, ni au doigt ou au dos. Par contre dans mon entourage, il y a pas mal de monde qui a des problèmes de poignet du a l'informatique.Subissez-vous des désagréments, sur le long terme?
Partager