IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

stencil buffer


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 55
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut [Résolu] stencil buffer
    J'essaie d'utiliser un stencil buffer mais tout se passe comme si je ne faisait rien. Même quand je met GL_NEVER en argument dans StencilFunc, le test passe quand même. Pourtant je fais bien le glEnable.
    Dans le RebBook ils disent qu'il faut qu'il "existe" un stencil buffer. Je pensais que, comme pour le color buffer, depth buffer, etc, c'était automatique. Alors s'il faut le "créer" soit-même comment fait-on ça ?

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 55
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Allez vous me faites pitié j'ai trouvé la réponse moi bande de gros nazes, il faut que la fonction SetupPixelFormat soit appelé avec un paramètre >0 pour le stencil buffer

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 48
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Consternant...

    Tant d'intelligence et de politesse dans un post... Je pense que tout le monde sera d'accord pour te decerné le titre d'"Avenir de l'humanité"

    Voilà qui me fait...

    Et pense à mettre [Résolu] dans ton topic, sitôt que Pere-noel.fr t'aura envoyé ton cerveau en solde...

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 55
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    C'est comme ça que je cause quand j'en ai marre du boulot, un point c tout. Et puis va voir les réponses que je donne parfois et tu verra que je suis aussi exigeant envers moi qu'envers les autres (pas toujours remercié d'ailleurs).
    Et puis, une fois que j'ai eu trouvé la solution à mon pb, j'étais pas obligé de me casser le cul pour l'indiquer ici, que je sache...

    Sinon je voulais savoir : est-ce que le mot "ironie" te dis quelque chose ?...

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 48
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Ce doux mot d'ironie, j'en use et j'en abuse, surtout en zone de sensible perdition.

    Quant à la notation [Résolu], je te remercie de l'avoir ajouté et te rapelle qu'il s'agit d'une des consignes de bonne conduite du forum.

    Quant à ma mauvaise humeur post boulot, je fais mon maximum pour la garder pour moi, même si des dérapages sont toujours imprévisibles.

    @+

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 11
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut explication suplementaire
    salut a tous

    j'aimerais bien connaitre avec un peu plus de détails la fonction
    SetupPixelFormat.
    j'ai aussi un probleme de sencil buffer
    j'aimerai donc comprendre pourquoi la fonction SetupPixelFormat doit etre appelé avec un paramètre >0


    merci d'avance

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 11
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut stencil buffer
    j'ai trouvé la doc :elle sur

    http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/opengl/oglport_29ut.asp

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. stencil buffer, encore et toujours
    Par JAimeBienCoderBourre dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2005, 11h16
  2. Problème de Stencil-buffer
    Par Steki-kun dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2005, 23h42
  3. stencil buffer
    Par graphicsxp dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2004, 13h21
  4. mask in stencil buffer
    Par graphicsxp dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2004, 11h17
  5. Probleme Stencil Buffer
    Par supergrey dans le forum DirectX
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2004, 20h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo