Bonjour,
Je me suis mis à Struts depuis 1 semaine et je suis bloqué sur un programme tout simple :-(
J'essaie d'afficher la page (login.jsp) :
Mais en lançant l'url, j'obtiens l'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <%@ page language="java" %> <%@ taglib uri="/WEB-INF/struts-html.tld" prefix="html" %> <%@ taglib uri="/WEB-INF/struts-bean.tld" prefix="bean" %> <html> <head> <title> <bean:message key="app.title" /> </title> </head> <body> </body> </html>
description Le serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de satisfaire la requête.
J'ai tout essayé, ça vient du bean:message apparement car quand je mets TOTO dans le title ça marche !exception
org.apache.jasper.JasperException
org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServletWrapper.java:373)
org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:295)
org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(JspServlet.java:245)
javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:802)
cause mère
java.lang.NullPointerException
org.apache.struts.taglib.TagUtils.retrieveMessageResources(TagUtils.java:1161)
org.apache.struts.taglib.TagUtils.message(TagUtils.java:1024)
etc ..........................
Il y a bien un fichier ApplicationRessources.properties, qui est bien renseigné ...
Une partie du struts-config est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?> <!DOCTYPE struts-config PUBLIC "-//Apache Software Foundation//DTD Struts Configuration 1.2//EN" "http://jakarta.apache.org/struts/dtds/struts-config_1_2.dtd"> <struts-config> <message-resources parameter="res.ApplicationRessources"/> etc ....................................
J'ai bien référencé les taglib dans le fichier web.xml ...
Et ces fichiers sont dans le répertoire WEB-INF de l'application ...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car je commence à etre dégouté de ce framework où il faut 15.000 fichiers pour créer une application ....
Merci d'avance.
Thierry
Partager