Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est judicieux d'obtenir le diagramme de classes UML à partir d'un MCD?? ou bien que c'est simplement deux approches totalement différentes qui ne peuvent pas se réunir ?
Merci de me répondre
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est judicieux d'obtenir le diagramme de classes UML à partir d'un MCD?? ou bien que c'est simplement deux approches totalement différentes qui ne peuvent pas se réunir ?
Merci de me répondre
Oui , deux approches différentes .
la raison pour laquelle les developpeurs utilisent le mapping Objet-Relationnel .
Essaye du Côté Hibernate pour y voir plus clair .
Il existe existe des regles parfaitement etablies pour passer d'un MCD au diagramme de classe si la situation le demande:Envoyé par jalam
Comment traduire un MCD en un diagramme de classe UML ?
la situation le demande??? donc ce n'est pas automatique de concevoir la structure de l'application (en termes de classes) à partir d'un MCD (la structure de la BDD)??Envoyé par Nip
Disons que le MCD et le diagramme de classe sont suffisament proches pour qu'il ne soit pas necessaire de doubler le travail , surtout si tu es dans un formalisme merise, il n'est peut etre pas necessaire d'utiliser uml, mais la encore tout depend de tes besoins.Envoyé par jalam
Et puis le MCD ce n'est pas la structure de la table, le MLD est la pour ca, le MCD sert a modeliser le metier.
Le MCD te donne la représentation "conceptuelle" (et donc non "réelle") de tes données. En aucun cas tu ne trouvera de méthodes, fonctions, comportement dans un MCD, contrairement au diagramme de classes, qui, bien que statique, donne aussi le comportement / méthodes / fonctions des entités (pardon, classes! ne mélangeons pas ;-) ).
Hervé Delannoy, Ingénieur études&développement.
Je n'accepte pas les demandes de mise en relation MSN/yahoo sans motif.
------------------------------------------------------------------------
Si , ni , ne peuvent vous aider, mais nous oui, pensez à un pti et au !
Merci de vous relire
____________________________________________________________________________________
Recherche joueurs de "Magic" sur Lille et environs.
Donner plutôt que jeter.
Est ce que je dois comprendre que d'une certaine manièreEnvoyé par hed62
diagramme de classe=MCD+méthodes ???
d'une certaine manière oui ,
Diagramme de Classes = Données (MCD) + Traitements
mais n'oublions pas l'héritage qui n'est pas modélisé dans un MCD .
Autre chose qui diffère : le mcd ne précise pas composition/agrégation/simple relation de manière formelle, alors que le diagramme de classes oui (losange plein/vide/rien du tout)
Hervé Delannoy, Ingénieur études&développement.
Je n'accepte pas les demandes de mise en relation MSN/yahoo sans motif.
------------------------------------------------------------------------
Si , ni , ne peuvent vous aider, mais nous oui, pensez à un pti et au !
Merci de vous relire
____________________________________________________________________________________
Recherche joueurs de "Magic" sur Lille et environs.
Donner plutôt que jeter.
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai un MCD assez bien fait et je crois que je ne vais pas faire un double travail en essayant d'imaginer un Diagramme de classes à part . Les règles de passage du MCD vers le diagramme de classes sont simples.cool!!!
Encore merci
Partager