IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ODS et reporting Discussion :

Mettre dans un tableau les résultats sortant d'une régression


Sujet :

ODS et reporting

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Mettre dans un tableau les résultats sortant d'une régression
    Bonjour,

    afin d'ajouter un tableau de résultats dans un rapport, je voudrais disposer les résultats sortant d'une régression linéaire dans la façon suivante:

    le nom de la variable suivi par la valeur du coefficient estimé suivi par une ou deux étoile selon la significativité du coefficient. En dessous du coefficient estimé je voudrais mettre l'écart-type en parenthèses. Qui peut me donner un coup de main?

    Merci,
    Bach

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour,
    soit tu crées une sortie ods en html ou en rtf, tu récupéres les tableaux et tu l'arranges sous excel
    c'est ce que je te conseille si tu as une seule analyse
    soit tu crées un fichier de sortie sas avec la commande "output out = ..."qui se place sur la ligne proc ou avant le run il faut que tu regarde la syntaxe
    il faudra que tu identifies les parametres que tu peux récupérer dans la doc
    ensuite tu créeras un étape data sur ce fichier et en fonction de la valeur de ta p-value en utilisant des if then tu pourras créer une variable signi ='*...'
    bon courage !!

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de olivier.decourt
    Homme Profil pro
    Formateur R/SAS/statistiques
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur R/SAS/statistiques
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 064
    Points : 4 478
    Points
    4 478
    Par défaut
    Je sais que je réponds à un problème vieux d'un an, mais je me suis dit que la solution pouvait peut-être être utile à quelqu'un d'autre...
    Pour ce genre de choses, on peut toujours aller modifier le modèle (template) sur lequel la proc s'appuie.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
     
    PROC TEMPLATE ;                                                                
       DEFINE TABLE Stat.Reg.ParameterEstimates ;                                  
          COLUMN Variable (Estimate StdErr std) Probt ;
          HEADER h1 ;
          DEFINE h1 ;                                                              
             TEXT "Coefficients de la régression linéaire" ;                             
             SPACE = 1 ;                                                           
             SPILL_MARGIN ;                                                        
          END ;                                                                    
          DEFINE Variable ;                                                        
             HEADER = "Variable" ;                                                 
             STYLE = RowHeader ;                                                   
             ID;                                                                  
          END;                                                                    
          DEFINE Estimate ;                                                        
             HEADER = ";Coefficient;(Ecart-type)" ;                          
             PARENT = Common.ParameterEstimates.Estimate ;                         
             FORMAT = d11.3 ;                                                      
          END ;                                                                    
          DEFINE StdErr ;                                                          
             PARENT = Common.ParameterEstimates.StdErr ;  
    		 PRINT = OFF ; /* colonne non affichée, créée uniquement pour s'en servir ensuite */
          END ;            
    	  DEFINE std ;
             COMPUTE AS "("!!TRIM(LEFT(PUT(StdErr,12.2)))!!")" ;
    		 JUST = RIGHT ;
    	  END ;
          DEFINE Probt ;
    		  HEADER = ";P-value;(H0:coeff=0)" ; 
    	      TRANSLATE _val_<.01 INTO "**",
    	                _val_<.05 INTO "*",
    					_val_>0   INTO " "
    		  ;
    		 JUST = RIGHT ;
          END ;                                                                    
          REQUIRED_SPACE = 5 ;                                                     
          USE_NAME ;                                                               
       END;                                                                       
    RUN;
    PROC REG DATA = sashelp.class ;
    	MODEL weight = height age ;
    RUN ; QUIT ;
    PROC TEMPLATE ;                                                                
       DELETE Stat.Reg.ParameterEstimates ;
    RUN ;
    Olivier

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 25
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    merci Olivier.

    Ta réponse était peut être tardive à l'époque, mais bien utile aujourd'hui pour moi, et ma question arrive un an après! :-)
    Comment savoir quelle "proc template" modifier et où la trouver?

    j'utilise la "proc model" et je souhaiterai modifier de la même manière que pour ton exemple de la "proc reg" mes paramètres estimés (et mes combinaisons de paramètres estimés dans l'étape ESTIMATE) de telle sorte d'avoir les étoiles de significativité dans mes sorties....
    merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2011, 17h35
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2009, 14h26
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2008, 10h32
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 17h39
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2007, 11h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo