Bonjour à tous,
Tout nouveau tout beau dans le monde windev (je viens de découvrir le logiciel la semaine dernière pour mon stage. A la base je suis du moule Visual Studio ) je me heurte déjà à un problème de taille.
Le but est simple (enfin, si on veut) :
Je dois émuler un Port COM pour que depuis le PC, je puisse atteindre un boitier (Atop SW5001 pour ceux à qui ça parlerait) connecté au réseau, lui même lié en série à la machine industriel visé.
Tout ce qui concerne la configuration, choisir un Port COM, lui assigner l'IP, rentrer le Port, c'est fait. (en gros le travail préparatoire)
Maintenant je dois, au lancement du programme, créer les Ports COM virtuels configurés par le logiciel. J'ignore complètement comment réussir ça. Pour le coup, Google ne fut pas du tout mon ami.
Le principe est, je pense, de créer un Port COM supplémentaire sur le PC. Je me suis donc tourné vers la création du driver, mais là encore choux blanc sur l'aide.
Si quelqu'un a une idée de la procédure à suivre, de ce que je devrais utiliser ou que sais je encore, j'en serais éternellement reconnaissant. Parce que bon, j'ai passé plus de temps à chercher des infos qu'à créer l'interface de configuration...
Merci d'avance
Partager