En fait, je m'y perd un peu car dans le code du TcpSrv1.pas, d'après ce que je comprends on redéfinit la méthode OnDataAvailable.
Logiquement, c'est dans cet événement que les messages transitent.
Du coté du serveur, j'ai fait ceci :
Memo1.Text:=SocketServeur.ReceiveStr;
Je me demande si cette ligne de code est juste. En plus plus je lis les codes sources, plus je m'embrouille et plus je fait n'importe quoi
Pour ce qui est du connect du coté serveur, en effet, il n'y a pas, j'avais pas fait attention! Merci déjà pour ce premier élément 
Apparemment je viens de comprendre un petit truc mais bon, j'aimerai avoir des explications du pourquoi si possible.
J'ai fait comme dans le tchat, redéfinit la méthode du OnDataAvailable du client, ce qui donne en gros ceci comme code coté serveur :
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| procedure TForm1.ClientDataAvailable(Sender : TObject; Error : Word);
begin
with Sender as TWSocketClient do begin
Memo1.Lines.Add(ReceiveStr);
end;
end;
procedure TForm1.SocketServeurClientConnect(Sender: TObject;
Client: TWSocketClient; Error: Word);
begin
//serveurClient:=TWSocketServer.Create(Self);
Memo1.Lines.Add(Client.SocksUsercode+' vient de se connecter');
Client.OnDataAvailable:=ClientDataAvailable;
end; |
Le serveur reçoit les messages, mais par contre, je n'arrive pas à accéder au SocksUserCode à la connexion du client
)
Enfin voilà, je pense avoir tout dit! Si quelqu'un qui s'y connait avec ces composants peu m'expliquer pourquoi on doit redéfinir la méthode du client et pourquoi ça ne fonctionne pas dans le OnDataAvailable du serveur.
Merci
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