Bonjour,
J'ai un petit problème dans mon programme. Ca se passe au niveau d'une recherche de chaîne de caractère dans un ligne. Cette ligne viens d'en fichier .csv. Le problème est au niveau de la ligne en rouge.
La ligne récupérée est la suivante :"AAS;RDBILIDGENE;21;FE;Zone d'identification".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 int pointeura, pointeurb;//entier donnant la place de la chaîne dans la ligne. string saveLine1="";//Sauvegarde de la ligne récupérée (de .csv). string strrequete="";//="RDBLID" pour l'exemple. char chreqlid[2];//="FE" pour l'exemple. pointeura=saveLine1.find(strrequete); pointeurb=saveLine1.find(chreqlid);
Mon problème est que le pointeura prend bien la valeur 4, mais pour le pointeurb... Il reste à -1, alors que "FE" est dans la ligne!! Donc je ne comprend pas tout...
Est ce que ça vous est déjà arrivé? Est-ce que vous pouvez m'aider?
Je précise que je n'ai pas une formation de développeur. Et je suis sur C++ Builder 6.
J'ai essayé de mettre le chreqlid dans un string, mais le string devient "FEl", il me rajoute un caractère... Je fais peut-être mal la conversion, enfin si vous pouviez m'éclairer là dessus aussi.
Voilà vous savez tout
Merci d'avance!
Partager