salut
est ce qu'il est possible de déclarer un namespace ( using System; par ex)une seule fois,au lieu de le faire pour chaque classe? ça me parrait lourd
merci à l'avance ,,bonne journée
salut
est ce qu'il est possible de déclarer un namespace ( using System; par ex)une seule fois,au lieu de le faire pour chaque classe? ça me parrait lourd
merci à l'avance ,,bonne journée
Non, il faut le faire pour chaque classe.
En effet, c'est peut être dommage pour le System.dll
Mais en y réfléchissant, globaliser les using signifierait que chaque composant de ton appli référencerait toutes les dlls et toutes les autres composantes , même celles non nécessaires.
ton executable deviendrait un peu comme ca:
---------------------
code du composant 1
---------------------
toutes les
réfrences
utiles à tout
le monde
---------------------
---------------------
code du composant 2
---------------------
toutes les
réfrences
utiles à tout
le monde
---------------------
---------------------
code du composant 3
---------------------
toutes les
réfrences
utiles à tout
le monde
---------------------
au lieu de minimiser les tables des références.
Bon, ok, peut être l'as tu pas ce soucis de place... Mais cela forme l'esprit à penser de manière correcte. D'autre part, il me semble qu'il y a un autre gros désavantage à globaliser les using, notamment niveau perfs, mais ne sachant plus exactement, je préfère me taire.
NB : c'est pour cela qu'il est possible de définir les using à l'intérieur même d'une fonction !
Tu peux utiliser des noms complètement qualifiés pour chaque objet. Ex :
Et là, plus besoin de using.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.Data.SqlClient.SqlConnection connexion = new System.Data.SqlClient.SqlConnection("machainedeconnexion");
Je pensais qu'il voulait faire exactement l'inverse, placer des using à un endroit pour ne plus jamais en mettre, ni de nom complètement qualifiés.
Je me souviens d'un autre soucis majeur de l'aproche "global using"
imagnie la config suivante :
namespace_1
- ma_classe
- ma_classe2
namespace_2
- ma_classe_bis
- ma_classe2
namespace_3
- dans mon code, j'ai besoin de "ma_classe2" du namespace 1 et du namespace 2. En "global using", il y a un conflit de nommage.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager