Bonsoir, je voudrais demissioner et dans mon contrat la durée du préavis est de 2 mois.
Mon entreprise adhère à la convention Syntec, pour laquelle la durée du préavis est de 1 mois: (je suis ETAM avec une ancienneté de 1 an et 3 mois)
----------------------
"Article 15 E.T.A.M. - PREAVIS EN DEHORS DE LA PERIODE D’ESSAI
La durée du préavis, dite aussi " délai-congé ", est d'un mois, quelle que soit la partie qui dénonce le contrat, sauf accord entre les parties prévoyant une durée supérieure.
Après deux ans d’ancienneté, la durée du préavis ne doit pas être inférieure à deux mois.
Le préavis n’est pas dû en cas de faute grave ou lourde du salarié.
Pour les E.T.A.M. classés aux coefficients hiérarchiques conventionnels 400, 450 et 500 le préavis réciproque sera de deux mois quelle que soit leur ancienneté acquise."
------------------------------------------
J'ai lu que on peut considerer l'une ou l'autre période d'essai (2 ou 1 mois) selon "nos besoins". C'est vrai?
Quelqu'un peut me dire si je peux obtenir un préavis d'un mois? Comment je peux le faire?
J'ai pris 8 jours de congés payés qui seront dans la période de préavis, ils vont faire finir la période de préavis 8 jours plus tard? Dans la convention Syntec cette règle est écrite?
merci d'avance
Partager