Bonjour,

Je débute complétement sur SQL Server, peut être que la question va le démontrer.

J'ai installer SQL Serveur Express Edition et je teste un peu avant d'attaquer la migration d'un projet Access.

L'installation de SQL Serveur se passe correctement mais aprés qq connections j'ai le message d'erreur suivant lors d'une nouvelle demande de connection :

"Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Serveur 2005 cet echec peut être dû au fait que les paramétres par défaut de Sql Serveur n'autorise pas les connexions à distance (provider Interfaces réseau SQL; error 26 - erreur lors de la llocalisation du serveur/de l'instance spécifiée)"

Je tourne end rond avec cette anomlie et je m'en sort qu'en réinstallant tout Sql Server.

Si qq'un peut me donner un coup de pouce pour redémarrer cela serait simpa.

D'autre part lorsque Sql Serveur fonctionnait, j'ai migrer un projet test.
Les tables et les formulaires ont bien été migrés. Néanmoins, dans le projet ADP il m'est impossible d'enregistrer des données à partir du formulaire même si celui ci est bien en "Entrée de données". Existe t il une solution ?

Voila mes deux pb pour me lancer dans Sql Serveur et Access 2003.

Merci de me débloquer si cela ne fait perdre trop temps à tout le monde.

Amicalement.