Bonjour a tous,
Mon probleme est comment afficher des donnees dans une page jsp a partir d'une base de donnees?
je travail avec le netbeans et le postgres
Bonjour a tous,
Mon probleme est comment afficher des donnees dans une page jsp a partir d'une base de donnees?
je travail avec le netbeans et le postgres
Ta question est beaucoup trop vague pour obtenir une réponse sur un forum.
Je te renvoie à un post identique récent, où tu trouveras quelques pistes :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=385841
Car récupérer des données d'une base est un problème, et afficher des données dans une JSP en est un autre, complètement différent.
Tu as donc besoin de te renseigner sur JDBC et les différents frameworks (Spring, Hibernate, Struts, ...) qui facilitent l'accès aux données, ainsi que sur J2EE et les frameworks (Struts, Spring, Tapestry, ...) et design patterns (MVC, MVC2, ...) qui facilitent (notamment) la gestion de la couche présentation d'une application.
Si ton besoin est très ponctuel, et que tu ne souhaites pas commencer la mise en place d'une architecture un peu compliquée pour 2-3 JSPs, fais quelques recherches sur "JDBC", tu trouveras rapidement docs et tutoriels sur l'accès BD avec Java, avec plétore de "Class.forName...", de "Resultset rSet =..." et autres "rSet.getString(...)"
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager