IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Vista Discussion :

avis sur un gadget vista


Sujet :

Windows Vista

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut avis sur un gadget vista
    Bonsoir à tous,

    Dans le cadre d'un stage, j'ai été amené à réaliser entre autres un petit gadget pour Windows Vista. Il a été mis en ligne et j'aimerais donc avoir quelques retours sur ce que vous en pensez, vos commentaires sur la réalisation, son utilité, etc...

    Il s'agit d'un petit dictionnaire/traducteur comme vous pourrez vous en apercevoir en le téléchargeant. Le but est de rediriger les utilisateurs vers une page de serveur de la société qui s'occupe de la traduction, aussi ce n'est pas la peine de me proposer une version qui donne directement le résultat de la recherche dans le gadget, ce n'était pas le but recherché ^^. J'aimerais surtout savoir les points qui pourraient être améliorés selon vous.

    pour le télécharger, rendez-vous sur la galerie de microsoft

    Je vous remercie d'avance pour les retours que vous pourrez me donner sur ce petit travail et vous souhaite une bonne fin de soirée,

    chris

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Tu demandes un avis, tu risque de pas aimer le mien pourtant il est constructif

    t'es sûr que ça marche ton gadget?


    parce que rien que dans sa conception je lui trouve plein de défauts
    - où est le manifeste de description gadget.xml. Il y a des recommandations à suivre, il faut les suivre
    - pourquoi limiter ton gagdet à fr-FR. si tu installes ton gadget sur un Vista francais canadien ou français belge (config clavier) bam ton gadget ne marchera plus. Si tu ne gère qu'une langue, n'utilise pas l'archi de nationalisation de gadget. moi par exemple, il m'est impossible de le tester à cause de ça et pourtant je suis bien français
    - mettre un gadget sur la Gadget gallery, un site anglais en mettant un gadget qui ne marche qu'en francais, dont la description sur le site n'est qu'en francais...enfin bon j'ai pas besoin de développer, ça me semble pas très logique (mais sur d'autres sites, tu l'as fait en anglais)
    - l'api Javascript que tu as inclus est bien foutue mais je vu tes paramètres, ca aurait été bien plus rapide de t'en passer
    - pourquoi la recherche google renvoie vers memodata.com plutot que SenseAgent? comme tu t'embêtes à personnaliser la recherche, ca m'etonne que ca renvoi pas vers le site du gadget non? (enfin c'est surement une raison valable j'imagine).
    - pour le reste, il marche ton gadget mais je vois pas les retours que t'en attends. là ca va être ma phrase la plus méchante du post: Je ne vois pas pourquoi j'utiliserais ce gadget là, il me fait ouvrir un browser pour avoir ma traduction. Sachant que word, suffit de faire bouton droit > traduire et ca le fait en live. Ensuite si je compare aux autres gadgets de traduction comme le merveilleux de systran, celui là fait pâle figure :/

    [hors contexte]. ce gadget est tout simplement inutile à part faire la pub pour senseagent mais j'imagine que t'as pas le choix. c'est jsute dommage qu'une communauté de créateurs de gadgets soit envahie par ces pubs détournées.


    Maintenant je suis sûr qu'il doit être impossible de bien prendre mon post mais tu as demandé un avis sur le gadget et je le donne. je te critique pas toi, on t'as juste demandé de le faire... mais voilà, si je devais faire un gadget pour une entreprise et donc que ca lui serve de "vitrine" en quelque sorte, je ferai un truc plus "pro" et vraiment utile. Là s'il va etre téléchargé, il ne sera pas utilisé longtemps :/ le fait de pouvoir récupérer la traduction dans le gadget sera la fonctionnalité qui lui manque (même si ton chef t'a dit que non...on sait que les chefs voient pas bien loin...)
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

Discussions similaires

  1. Votre avis sur Windows Vista?
    Par Louis-Guillaume Morand dans le forum Windows Vista
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/02/2007, 13h40
  2. Donnez votre avis sur les articles de Developpez.com
    Par Geronimo dans le forum C++Builder
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2007, 22h00
  3. Donnez votre avis sur les articles de Developpez
    Par Anomaly dans le forum Contribuez
    Réponses: 37
    Dernier message: 29/05/2006, 21h48
  4. [Débat] Votre avis sur la section "Dev Web"
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/03/2004, 20h55
  5. Votre avis sur 1 livre SVP
    Par cab dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2003, 10h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo