Bonjour,
mon application doit valider un document XML avec un document XML Schema (XSD) en utilisant un parseur SAX.
Voici la méthode de validation de mon document XML :
Lors du packaging de mon application, le document XSD se trouvant dans le jar, le système n'arrive pas à localiser le fichier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 public static boolean validXMLWithSAX(String xmlFile, String xsdFile) { isValid = true; try { SAXParserFactory spf = SAXParserFactory.newInstance(); spf.setNamespaceAware(true); spf.setValidating(true); SAXParser sp = spf.newSAXParser(); sp.setProperty(JAXP_SCHEMA_LANGUAGE, W3C_XML_SCHEMA); sp.setProperty(JAXP_SCHEMA_SOURCE, xsdFile); sp.parse(xmlFile, new DefaultHandler(){ public void fatalError(SAXParseException e) { logger.error("Erreur de validation XSD : " + e.getMessage()); isValid = false; } public void error(SAXParseException e) { logger.error("Erreur de validation XSD : " + e.getMessage()); isValid = false; } public void warning(SAXParseException e) { logger.error("Erreur de validation XSD : " + e.getMessage()); isValid = false; } }); } catch (SAXException se) { logger.error("Impossible de valider le document XML avec le fichier XSD car : « " + se.getMessage() + " »."); return false; } catch (ParserConfigurationException pce){ logger.error("Impossible de valider le document XML avec le fichier XSD car : « " + pce.getMessage() + " »."); return false; } catch (IOException ioe){ logger.error("Impossible de valider le document XML avec le fichier XSD car : « " + ioe.getMessage() + " »."); return false; } return isValid; }
J'ai donc essayé de transformer la méthode en lui donnant en parametre l'URL de mon fichier XSD que je récupère en faisant :mais depuis, je n'arrive pas à valider mon document.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part getClass().getRessource("/monFichierXSD.xsd");
J'ai bien essayé d'utiliser les objets SchemaFactory et Schema mais sans succès. Il ne me reconnait plus un document XML valide comme tel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 public static boolean validXMLWithSAX(String xmlFile, URL urlXSD) { isValid = true; //SchemaFactory schemaFactory = SchemaFactory.newInstance( XMLConstants.W3C_XML_SCHEMA_NS_URI ); //SchemaFactory schemaFactory = SchemaFactory.newInstance( W3C_XML_SCHEMA ); //Schema schema = null; try { //schema = schemaFactory.newSchema( urlXSD ); SAXParserFactory spf = SAXParserFactory.newInstance(); //spf.setSchema(schema); spf.setNamespaceAware(true); spf.setValidating(true); SAXParser sp = spf.newSAXParser(); sp.setProperty(JAXP_SCHEMA_LANGUAGE, W3C_XML_SCHEMA); // sp.setProperty(JAXP_SCHEMA_SOURCE, xsdFile); sp.setProperty(JAXP_SCHEMA_SOURCE, urlXSD.getFile()); //sp.setProperty(JAXP_SCHEMA_SOURCE, schema); sp.parse(xmlFile, new DefaultHandler(){ public void fatalError(SAXParseException e) { logger.error("Erreur de validation XSD : " + e.getMessage()); isValid = false; } public void error(SAXParseException e) { logger.error("Erreur de validation XSD : " + e.getMessage()); isValid = false; } public void warning(SAXParseException e) { logger.error("Erreur de validation XSD : " + e.getMessage()); isValid = false; } }); } catch (SAXException se) { logger.error("Impossible de valider le document XML avec le fichier XSD car : « " + se.getMessage() + " »."); return false; } catch (ParserConfigurationException pce){ logger.error("Impossible de valider le document XML avec le fichier XSD car : « " + pce.getMessage() + " »."); return false; } catch (IOException ioe){ logger.error("Impossible de valider le document XML avec le fichier XSD car : « " + ioe.getMessage() + " »."); return false; } return isValid; }
Avez-vous une idée et une proposition à me faire pour pouvoir utiliser mon objet URL ?
Merci beaucoup,
F.
Partager