Bonjour,
je vouderai apprendre le langage JAva mais je sais pas par quoi debuter
esque vous pouvez m'aider SVP
et aussi je vouderai avoir un lien pour telecharger un bon editeur
par avance
Merci
Bonjour,
je vouderai apprendre le langage JAva mais je sais pas par quoi debuter
esque vous pouvez m'aider SVP
et aussi je vouderai avoir un lien pour telecharger un bon editeur
par avance
Merci
Pour l'éditeur, Eclipse ou NetBeans. Les avis sont partagés mais ce sont 2 très bons outils.
Pour apprendre, pas de secret. Lire des cours de bases et faire des tutoriels. Tu trouveras ton bonheur dans la section cours.
Question posée au moins une fois par semaine.
Donc pour commencer, apprend à rechrecher les informations dont tu as besoin => http://www.developpez.net/forums/search.php
Et sérieusement tu verras que le concept de "rechercher les informations dont on a besoin" est essetiel en Java (Javadoc, librairies...), même (et surtout) lorsqu'on connaît le langage
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
et svp d'ou je peux telecharger Eclipse ?
merci
merci
Salut je debute aussi, je suis passé par eclipse sur lequel je n'étais pas tres a l'aise, sinon, il y a netbeans 5.5 ici :
http://www.netbeans.org/community/releases/55/
c'est gratuit
Sinon, c est une bonne question, car il y a tellement de chose de concept a apprendre qu'on ne sait pas par ou commencer :
- Java EE
* -- Servlets/JSP ect ...
- Java Me
MIDP
- Java Se
* -- Java web start/threads ect ...
- Struts, Spring, JSF
*- Hibernate, Mda, Frameworks, spring ect ..
j'avoue que mois aussi, je lis tout ce qui me tombe sous la main, sans trop savoir par ou commencer pour le moment, c'est un peu génant,
mais la méthode "rechercher les informations dont on a besoin" est ce qui y a de mieux.
bref, on va pas se lamenter,
Bonne chance
Partager