Bonjour
Je voudrais savoir comment peut-on importer (comme dans le module de base de données) directement dans mon application des enregistrements d'une autre table paradox.
Merci d'avance.
Bonjour
Je voudrais savoir comment peut-on importer (comme dans le module de base de données) directement dans mon application des enregistrements d'une autre table paradox.
Merci d'avance.
Est ce que tu peux préciser :
Tu veux copier une table Paradox dans une autre table Paradox ou faire autre chose ?
Merci pour ta réponse
En fait après mûre reflexion il me serait préférable d'importer directement des enregistrements d'une table excel vers une table paradox.
j'avais dit paradox mais il est clair que des enregistrements excel je doit d'abord les convertir en access puis les exporter en paradox donc il serait plus judicieux de les importer directement depuis excel. et par la suite voir aussi si il me serait possible de les importer depuis un format xml.
Je ne connais pas la procédure du tout si tu pouvais m'orienter vers une solution.
Merci d'avance
Tu fais un export cvs depuis excel ( fichier texte, champs séparés par des points-virgules )
A partir de Delphi tu charge ton cvs dans un stringList tu parcours le stringList et tu redescend dans la table Paradox. Il y a pas mal de discussions sur le sujet sur ce site.
Merci
Mais je n'ai pas le composant tstringlist
TStringlist est un objet décrit dans l'unité classes
exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 var sl1 : TStringList ; st1 : string ; i1, i2 : integer ; begin sl1 := TStringList.create ; sl1.loadFromFile ('essai.xls') ; for i1 := 0 to sl1.count-1 do begin if copy (sl1[i1],1,11)>st1a then begin st1 := sl1[i1] ; end ; end ; sl1.Free ;
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager