Bonjour,
Je dois executer un lot DTS depuis une ligne de commende VB.net voici mon code ci dessous:

Private Sub RunDTS(ByVal servername As String, ByVal username As String, ByVal serverpassword As String, ByVal dtsname As String)
Dim package As New Package2
package.LoadFromSQLServer(servername, username, serverpassword, DTSSQLServerStorageFlags.DTSSQLStgFlag_Default, , , , dtsname)
package.FailOnError = True
package.execute()
end Sub



Le problème c'est qu'au moment de l'execution j'obtiens l'erreure suivante:

Not associated with a trusted SQL Server connection

*mon username et password sont correctes
*L’authentification que j'utilise est de type mixte c'est à dire "SQL server and Windows".

Du coup j'ai essayé de changer la ligne du code qui est en vert pour prendre en compte tout les cas de figures comme suit:

NB: J'appelle ma fonction RunDTS depuis une autre fonction


1) package.LoadFromSQLServer(servername, username, serverpassword, DTSSQLServerStorageFlags.DTSSQLStgFlag_Default, , , , dtsname)
message d'érreur:

"DTSStep_DTSExecuteSQLTask_2" FailedError: -2147467259

Source: Microsoft OLE DB Provider for SQL ServerDescription: Login failed for user '(null)'.
Reason: Not associated with a trusted SQL Server connection."


2)package.LoadFromSQLServer(servername, "", "", DTSSQLServerStorageFlags.DTSSQLStgFlag_Default, , , , dtsname)
ou

package.LoadFromSQLServer(servername, "", "", DTSSQLServerStorageFlags.DTSSQLStgFlag_UseTrustedConnection, , , , dtsname)

ou alors

package.LoadFromSQLServer(servername, servername, username, DTSSQLServerStorageFlags.DTSSQLStgFlag_UseTrustedConnection, , , , dtsname)


ça ne génère pas d'excéption par contre ça n'exécute ni le lot DTS ni les instructions qui suivent l'instruction package.LoadFromSQLServer

et ça sort directement dans le code de la fonction appelante.

ça fait des semaines que j'ésaye de résoudre ce problème

merci d'avance