Bonjour !
Voilà, j'ai une table d'intervention. Chaque enregistrement contient diverses informations comme le client et le technicien qui va l'effectuer. J'aimerai envoyer un mail à chaque technicien pour chaque intervention qu'ils devront effectuer, où chaque mail contient le devis d'une intervention (à moins de réunir tous les devis dans un seul mail ? Sa me parait plus compliqué et j'ai pas d'obligation de ce côté là... sûrement une amélioration quand ça marchera :p). Je veux ce devis en format snp. J'arrive donc à l'exporter et à l'envoyer. Sauf qu'en fait j'envoie l'état avec le premier enregistrement de la table, donc toujours le même. En fait je parcours la table avec un RecordSet mais justement je ne vois pas la jonction etat-recordset.
Voilà le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Private Sub Commande30_Click() Dim tech As Recordset Dim teste As Recordset Dim sSQL As String Dim chemin As String Dim i As Integer sSQL = "SELECT * FROM table_aff_tech_client" Set teste = CurrentDb.OpenRecordset(sSQL) If teste.RecordCount <> 0 Then teste.MoveLast teste.MoveFirst MsgBox teste.RecordCount ' savoir ou on veut enregistrer les fichiers ' par defaut : mes documents chemin = "C:\Documents and Settings\xxx\Mes documents\" For i = 0 To teste.RecordCount - 1 ' recuperation du courriel du tech sSQL = "SELECT table_technicien.courriel FROM table_technicien WHERE table_technicien.nomtech = '" & teste!nomtech & "';" Set tech = CurrentDb.OpenRecordset(sSQL) ' test est l'etat DoCmd.OutputTo acOutputReport, "test", acFormatSNP, chemin & "devis de " & teste![NOM / PRENOM] & ".snp", False CreateEmail tech!courriel, "Devis pour le " & teste![DATE RDV], "Au boulot " & teste!PrenomTech, chemin & "devis de " & teste![NOM / PRENOM] & ".snp" teste.MoveNext Next i Else MsgBox "Pas de devis à envoyer" End If End Sub
Partager