IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dotnet Discussion :

VB.Net Without FrameWork 2.0


Sujet :

Dotnet

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut VB.Net Without FrameWork 2.0
    Bonjour a tous,

    Je vien de debuter une application qui sera deployée sur 1700 Poste Environ . Malheursement certain de ces postes n'ont pas le .Net 2.0 et ne l'aurons jamais.
    En analysant mon projet, je me rend compte que ce dernier utiliser que 5 Dll .Net.
    Est ce possible de les stoquer dans un fichier avec l'exectuable pour que mon appli puisse tournée ??

    Merci d'avance pour vos reponse

    Pitch

    Ps: Si ceci n'est pas possible, je serai obligé de le faire dans un language universel soit le C avec utilisation de librairie

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Normallement celà n'est pas possible, VB.Net ne peut tourner qu'avec et uniquement avec le .Net Framework ( 1.0, 1.1, 2.0, .. etc ).
    Celà dit, si tu as de quoi investir ( c'est-à-dire, beaucoup d'argent ), tu peut contourner cette limitation avec des outils comme Xenocode ou le Salamander MiniDeployment Tool qui se chargent d'inclure le .Net Framework par des sortilèges obscures dans ton application, mais c'est une solution très couteuse

  3. #3
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 317
    Points
    13 317
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cacou99
    Ps: Si ceci n'est pas possible, je serai obligé de le faire dans un language universel soit le C avec utilisation de librairie
    Euh, ça me semble un peu extrème, non ? le coût peut être largement supérieure à l'évolution des postes en question.

    A la rigueur une solution alternative serait de développer en utilisant le FW 1.1, il me semble.

    A priori, une application censée être déployée sur 1700 postes fait l'objet d'une projection d'installation avant d'être commencée, non ?

  4. #4
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 103
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    D'un point de vue économique il est plus "rentable" de commencer le developpement avec le net2 dans la mesure où le 3 est déjà sorti (et qu'il est basé sur le 2) celui ci en a donc encore pour un long moment.

    Ensuite pourquoi ne pas installer .NET2 ? car mise à part les services packs pour l'un et l'autre des OS rien n'interdit de l'installer sur un poste windows. Dans la mesure où le 1.1 fonctionne déjà.

    Pour ce qui est XenoCode c encore plus obscur que ca... il reprend une partie du code du framework qu'il inclu direct là ou il en besoin, et génere du code "natif" a partir de code managé... Cependant... c'est très onéreux comme solution et pose énormément de probleme de maintenabilité... car il n'est pas exempt de bugs... De plus tu ne bénéficie plus du support apporté à .NET2 Si tu compile avec xenocode ton programme devient indépendant, mais en contrepartie, si un bug est corrigé, a moins de recompiler et redéployer les 1700 postes... pas possible.

    En plus il n'est pas difficile d'inclure le .NET2 dans le package d'installation. C'est pour la place qu'il prend.

    Quand aux limitations matérielles ? si votre environnement possède des machines sur lesquelles il ne peut pas fonctionner, comme poste client, il est a envisager dans les plus brefs délais de les remplacer. Car plus le temps va passer et moins l'application sera maintenable si tu dois continuer à travailler avec des outils anciens pour développer en 1.1.

    Il te faudra VS2003... domage si ta que le 2005, sous lequel seuls les dotnet2 et dotnet3 sont utilisables.

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cacou99
    Malheursement certain de ces postes n'ont pas le .Net 2.0 et ne l'aurons jamais.
    Au fait, qu'entends-tu par là ? ces postes tournes sur Windows 95 ? parce qu'à partir de Windows 2000 ( et Me, je ne sais jamais lequel est venu avant ) tu peut installer le .NET 2.0 ( pas le 3.0 en revenche ).

  6. #6
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Malheuresement, les 1700 postes n'auront jamais de FW .2Net pour la simple est bonne raison et que il faudrai passer sur les 1700 pour les installer et ca mettai tres tres longtemps et qu'il n'ont pas de serveur d'application.

    Les postes ne sont pas obsoletes (enfin pas trop) 2000 et Xp mais il fau que je trouve un moyen de develloper mon appli .Net sur tous ces postes .

    Que pensez vous de Thinstall ou FusionV3 (appli tres ancienne) qui permettrai d'importer les dll avec l'exe. Apres tres honetement, les solutions tres couteuse ne sont pas tres important ... ( en esperant que vous me comprenez ... )

    En esperant que vous pourrez me proposer une solution tres rapidement car j'ai jusqu'a lundi sinon j'attaque le C en mode graphique.

    Pitch

    Ps: Si des personnes on deja eu le meme style de situation, si il pourrai m'en parler par MSN ca serai sympa : cacou99@hotmail.com
    Ps²: Je ne suis meme pas sur que .Net1.1 soit installer .
    Ps²²: AIDEZ MOI ..................

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cacou99
    Malheuresement, les 1700 postes n'auront jamais de FW .2Net pour la simple est bonne raison et que il faudrai passer sur les 1700 pour les installer et ca mettai tres tres longtemps et qu'il n'ont pas de serveur d'application.
    Ben justement, avec un outil d'installation ( genre DreamShield ) tu peut inclure l'installation du Framework dans le setup, donc celà ne devrais pas être un problème.

    Citation Envoyé par Cacou99
    Les postes ne sont pas obsoletes (enfin pas trop) 2000 et Xp mais il fau que je trouve un moyen de develloper mon appli .Net sur tous ces postes .
    Donc avec la solution d'inclure l'installation du framework, ça marche non ?

    Citation Envoyé par Cacou99
    j'attaque le C en mode graphique.
    aouch

  8. #8
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 317
    Points
    13 317
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cacou99
    Malheuresement, les 1700 postes n'auront jamais de FW .2Net pour la simple est bonne raison et que il faudrai passer sur les 1700 pour les installer et ca mettai tres tres longtemps et qu'il n'ont pas de serveur d'application.
    Je ne comprends vraiment rien à ton argumentation.

    Si il n'y a pas de serveur d'appli il va bien falloir installer l'appli sur ces 1700 postes, non ? alors qu'est qui empêche de packager le fw 2.0 avec ?

  9. #9
    Rédacteur
    Avatar de SaumonAgile
    Homme Profil pro
    Team leader
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    4 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Team leader
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 4 028
    Points : 6 334
    Points
    6 334
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep
    Je ne comprends vraiment rien à ton argumentation.

    Si il n'y a pas de serveur d'appli il va bien falloir installer l'appli sur ces 1700 postes, non ? alors qu'est qui empêche de packager le fw 2.0 avec ?
    Surtout qu'avec ClickOnce, en 4.5 secondes, l'application est déployable, dépendances incluses.

  10. #10
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Mon application n'est pas deployer a plein temps sur ces ordis. Ces justes un exe qui a pour but de verifier que l'ordinateur respecte la politique de securité mise en place par la base aeriene donc un controleur arrive branche une clef USB lance l' EXE, analyse l'ordi est part . ( Pas le temps d'une installation) .
    Cette application ne dois en aucun cas laisser de trace derriere elle ... car elle ne rentre pas dans la liste des logiciel autorisées en permenance sur l'ordi. ( Je sais cette politique de securitée est pourri )

    Conclusion : Est til possible d'importer le FW avec moi, puis de lancer l'appli qui est en .NET , puis deffacer toutes le traces du FW

    Merci pour toutes vos remarques j'apprecie beaucoup ...

    Pitch

  11. #11
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 103
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    Ba a part en utilisant des choses genre Xenocode je vois difficilement comment tu pourrais faire.

    Le framework s'installe au coeur du système et en profite pour s'enregistrer partout dans la base de registre... sinon comment veux tu que ton appli le trouve, enfin cependant, peut-être est ce possible, mais j'en doute.

    Copie le framework (installé) sur une usbkey avec ton appli et lance la sur une machine sans le framework et tu verras bien si ca marche ou pas.

    En plus si c'est pour une base militaire... sont vraiments pas malin... une telle politique de sécurité c'est tout simplement stupéfiante... en plusieurs années de carriere jamais j'ai vu une telle inepsie.
    En ce qui concerne les règles de sécurité d'un poste, il y a longtemps, le seigneur a donné aux informaticiens un truc qui s'appel LDAP ===> Active Directory. Quel miracle, il suffit, sur le controleur de domaine, de définir les règles de sécurité appliquées à chaques postes ou groupes de postes et c'est tout.
    Si tu ôte à tout utilisateur sans droit particulier d'installer QUOI QUE CE SOIT, les politiques de sécurité du site seront respectées, mais encore pour cela faudrait t'il avoir de VRAIS administrateurs systèmes et réseaux...

    Quand au serveur d'application... n'importe quelle machine peut faire office de serveur d'application/fichiers (la différence c'est que sur un vrai serveur d'appli, l'appli est lancée sur le serveur, pas sur le client, ce qui ne nous conviendrait pas dans ce cas précis)... temps que tu configure correctement le framework sur la machine en question pour que tes assemblies puissent être exécutées à travers le réseau.

    Autre remarque... si on te demande de faire une appli de contrôle vérifiant que les politiques de sécurité de la machine sont respectées, j'ai du mal a comprendre dans quelle mesure cette application ne devrait pas avoir le droit de demeurer sur les machines quelle est cencé controler.

    M'est avis qu'un service en tache de fond qui controle en permanence l'état du systeme et qui dès qu'il détecte une anomalie par rapport aux règles de sécurités du poste, fait un rapport à un administrateur... serait plus efficace et moins couteux, et plus sûre !

  12. #12
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Malheuresement, la politque de securité des ordinateurs est fixé assez haut dans la hierachie donc un simple stagiare n'a pas beacoup son mots a dire

    JE crois que la solution s'appel ThinStall, qui permet d'importer le frame Work, ca marche tres tres bien ... Reste a savoir si ca plais a mon superieur , test cette apres midi

    Merci encore pour vos reponse,

    Pitch

Discussions similaires

  1. [ADO.NET Entity Framework] génération des tables
    Par anthyme dans le forum Accès aux données
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2008, 17h44
  2. Problème ASP NET + IIS + Framework .NET
    Par identifiant_bidon dans le forum ASP.NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2007, 13h42
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 22h54
  4. [VS.Net] maj Framework 1.0 vers 1.1
    Par badrel dans le forum Visual Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 09h35
  5. .NET Compact Framework et BDD ?
    Par gilou85 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2005, 14h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo