IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dotnet Discussion :

Se connecter à une base de données sur Visual web developer 2005 Express


Sujet :

Dotnet

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 39
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Se connecter à une base de données sur Visual web developer 2005 Express
    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai eu l'envi de me mettre au .NET et par la même occasion de créer un petit forum.

    J'ai installé:
    - .NET Framework 2.0
    - Visual web dev 2005 express
    - SQL server 2005 Express
    - SQL server management studio express
    (Tout se trouve sur le même PC)

    bien sur j'ai suivi (ou essayé) ce tutoriel : http://morpheus.developpez.com/sql-server-2005/

    Mais voilà, impossible de se connecter à ma base de donnés via Visual Web.

    Pourtant j'ai vraiment suivi le tuto à la lettre, j'ai même nommé la base de données avec le même nom. (oui c'est idiot mais bon)

    J'ai du essayé tout se qui me venait à l'esprit, j'ai fini par activer toutes les options que j'ai trouvé dans les Outils de config de SQL server 2005.

    Donc voilà ce que je pense juste de faire, svp dites moi si j'ai bon, ce qui me permettrai de cherche mon erreur ailleur.

    - J'ai choisi, lors de l'instal de SQL Server, le mode d'authentification mixte, j'ai donc choisi un mot de passe pour l'utilisateur "sa"
    - J'ai activé et redémarré les 2 services de SQL Server (SQL Server et SQL Browser)
    - J'utilise "SQL Server management edition express" en me connectant grace au compte "sa".
    - Je créer un base de données dont le propriétaire est "sa" avec 1 table (Y a t-il besoin d'ajouter des utilisateurs ? il y a le choix entre "guest" et "public")
    - Ensuite je lance Visual Web developer, je clique sur "outils" puis "Se connecter à la base de données..."
    - Là je choisi Micrisoft SQL Server
    - Puis je dois entrer toutes mes infos:
    - (nom du serveur : "BOOST" c le nom de mon PC oui, j'ai essayé aussi "BOOST/SQLEXPRESS")
    - J'utilise "l'authentification SQL Server" pour la connexion au serveur avec le pseudo "sa", puis mon mot de passe comme à la connexion lors du lancement du logiciel SQL Server 2005)
    - Pour la connexion à la base de données, je tape le nom de ma base "DBDotnet" ds le champs "Sélectionner ou entrer un nom de base de données" (dois-je mettre "BOOST/DBDotnet" ou quelque chose du genre ?)

    Donc ben je test la connexion mais à tous les coups... erreur:
    "Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. (Provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server.)"

    C'est en voyant cette erreur que j'ai essayé d'activer des options supplémentaires sur SQL Server, mais sans succès.

    Savez-vous que faire ?
    Ai-je suivi un bon cheminement ?
    Connaissez vous d'autre tuto qui pourrait m'aider ?
    Dois-je arrêter l'informatique ? (Sérieusement j'y ai pensé... je déprime de bloquer sur quelque chose comme ça)

    S'il vous plait...

    Merci d'avance

  2. #2
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Bonjour

    Quand tu dis que tu as activé les options supplémentaires, tu as fait quoi ?

    Si tu veux sélectionner un méthode de communication entre un client et une instance de Sql Server (Express ou non) tu dois aller dans le Sql Server Configuration Manager , sélectionner ton instance et choisir "Protocols for SQLEXPRESS"; là, contrôle que tes "Named Pipes" soient bien en status "Enabled".

  3. #3
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 103
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    Ce ne sont pas les namepipes les plus important, surtout si management studio arrive à ce connecter.

    Les protocoles importants surtout pour ce connecter avec visual, c'est donc les namespipes, mais par défaut ce protocole EST activé si personne n'a changer, mais également le TCP... mais si tu active TCP il ne faut pas oublié de règler les ports car par défaut ils ne sont pas règlés.

    Ensuite une instance ce cible comme ceci :

    \\host\instance ou host\\instance avec host le nom de la machine.
    Si tu écrit la chaine de connexion complète tu peux forcer un protocole, en choisissant pour lui en mettant tcp:\\host\instance par exemple

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 39
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Un infiniment gros bisous à cinemania, je n'avai tout simplement pas la bonne syntaxe pour cibler mon instance.

    HOST\INSTANCE à fait mon bonheur... une erreur lamantable, et qui m'à couté quelque jours de déprime.

    Tu es meilleur qu'un psy ! (non je vais bien rassurez vous )

    Encore merci pour les réponses.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2014, 07h38
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2009, 14h33
  3. Comment connecter une base de données sur Internet ?
    Par colorid dans le forum Bases de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2007, 17h57
  4. Comment se connecter à une base de données se trouvant sur un serveur ?
    Par McLéonce dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/09/2006, 13h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo