Bonjour et merci à ceux qui prendront le temps de lire ce message.
Mon problème porte sur la redondance et donc la comparaison de deux triplets non ordonnés.
Je m'explique plus clairement. Je travaille dans l'espace 3D. Je dispose d'une liste de points, et une tetrahedralisation de ceux-ci. Pour ceux qui ne travaillent pas en géométrie, ne vous affolez pas, mon problème est totalement différent. Je veux extraire tous les triangles (liste de 3 points non ordonnés) qui composent les différents tétrahèdres (liste de 4 points non ordonnés). Je pense que vous voyez ou je veux en venir : il va y avoir redondance sur les triangles :
Si on prend 5 points par exemple A,B,C,D,E, et les deux tétrahèdres ABCD et BCDE, le triangle BCD par exemple va être redondant...
J'ai créé une structure triangle :
Mon problème est simple : Je veux éviter de comparer element pas élément ! Je ne peux pas comparer directement les structures, car je passerais à côté des triangles ABC et ACB par exemple, qui sont égaux. Existe -t- il en c++ une structure de triplet non ordonnés qui me permettrait de comparer tous les cas directement ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 struct Triangle { int s1,s2,s3; };
Merci d'avance
Partager