IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Que choisir pour une application de "gestion d'une todo liste" ? Python ou Java ?


Sujet :

Langages de programmation

  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de Yoshidu62
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 294
    Points : 374
    Points
    374
    Par défaut [Mon projet] Besoin de conseils techniques et fonctionnels
    Bonjour,

    je compte bientôt me lancer dans le développement d'une application ayant pour but la gestion d'une todo liste.

    J'ai pour habitude de lister l'ensemble des choses que je dois faire pendant un projet ou un développement. Je note les différentes étapes, les différentes actions et je dessine une petite case à côté de chaque actions. Quand une action est terminée, je coche la case et je note la date.

    Bref, tout ça pour dire que je trouve qu'il est très important de toujours lister ce que l'on doit faire pendant un projet, cela donne un aperçu de ce qui a était fait et de ce qui reste à faire. Je trouve que ça donne vraiment l'impression d'avancer dans le projet, c'est toujours un plaisir de venir cocher la petite case

    Mais maintenant je voudrais laisser un peu de côté ma petite feuille pleine de cases et je voudrais me lancer dans le développement d'une petite application permettant de gérer une todo liste pendant un projet.
    Cette application sera plus complète que ce que je faisais sur ma petite feuille, gestion de l'avancement, des commentaires, etc... Je n'ai pas vraiment
    encore réfléchi à toutes les fonctionnalités.

    Mais avant de me lancer je voudrais d'abord recueillir un maximum d'information :

    1 - Que pensez-vous de l'idée? (pas très révolutionnaire mais ça me sera au moins utile à moi )

    2 - Je me forme actuellement sur 2 langages que j'aimerais "maitrîser" : le python et le java, lequel de ces 2 langages me conseillez-vous d'utiliser? (point de vue technique mais également au niveau de l'intérêt de maitrîser mieux un langage que l'autre, qu'est-ce qui m'apporterait le plus au niveau personnel, professionnel)

    3 - Quels sont les fonctionnalitées que vous aimeriez voir dans ce genre de logiciel (en allant du plus basique au plus particulier) ?

    4 - C'est la première fois que je me lance dans ce genre de projet, que me conseillez-vous pour mener à bien ce projet? quelles sont les choses
    à faire et à ne pas faire ?

    D'avance merci pour vos réponses et vos conseils.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Yoshidu62
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 294
    Points : 374
    Points
    374
    Par défaut
    Je me permets de remonter une dernière fois ce sujet, j'aimerais bien avoir quelques réponses concernant le genre de fonctionnalités que vous aimeriez voir dans ce genre d'application.

    D'avance merci.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 36
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Bonjour Yoshi
    Je trouve ton idée vraiment géniale.Et il est vrai que c'est une tres bonne façon non seulement pour etre bien organisé et savoir aussi ou tu en ai et ce qui te reste à faire.Et plus tu coches et plus tu es motivé à avancer pour finir.C'est comme un plan de travail.
    Pour ce qui est du langage je connais que le Java, de plus c'est un des langages les plus utilisés actuellement donc je pense que ça te rapportera beaucoup de t'approfondir dedans et que ça te servira par la suite.
    Ce que j'aimerai avoir c'est donc la liste des différents projets
    les différentes taches que j'ai à faire dans l'ordre
    une fois qu'une tache est finie il se met sur la suivante et ainsi de suite
    Quand le travail est fait donc il check.
    ensuite un petit compte rendu
    et des fonctions pour savoir ce qui est fait,ou rechercher un projet,ou savoir travail en cours,ou ce qui reste à faire.
    Ou à telle date ce que j'ai fait comme projet et me ressortir l'historique.
    J'espére Yoshi t'avoir aidé.
    Bon courage pour ta réalisation et tiens nous au courant.
    ++
    Cap

  4. #4
    LLB
    LLB est déconnecté
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    967
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 967
    Points : 1 410
    Points
    1 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Yoshidu62
    1 - Que pensez-vous de l'idée? (pas très révolutionnaire mais ça me sera au moins utile à moi )
    En effet. Tu as regardé ce qui existait déjà ?

    Citation Envoyé par Yoshidu62
    2 - Je me forme actuellement sur 2 langages que j'aimerais "maitrîser" : le python et le java, lequel de ces 2 langages me conseillez-vous d'utiliser? (point de vue technique mais également au niveau de l'intérêt de maitrîser mieux un langage que l'autre, qu'est-ce qui m'apporterait le plus au niveau personnel, professionnel)
    Au niveau personnel : Python me semble bien plus agréable à utiliser (plus expressif, plus haut niveau...).
    Au niveau professionnel : Java, car il est (malheureusement) très utilisé.

Discussions similaires

  1. Que Choisir pour son application web
    Par kenji07 dans le forum Devis
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2014, 14h48
  2. Gestion d'une license et d'utilisateur, dans une application web
    Par Renya dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2014, 17h29
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2012, 13h09
  4. Que choisir pour une zone de texte
    Par pierrot10 dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2008, 22h26
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 12/12/2006, 21h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo