Bonjour a tous, et toutes.
Dans un premier temps, je vais vous expliquer ma situation.
Je suis en train de créer une entreprise de courtage en crédit immobilier, les logiciels permettant le suivi des dossiers, des calculs financiers etc.. sont très rares et et le peu que j'ai trouvé sont extremement couteux pour une nouvelle structure.
De ce fait, je tente de créer un outil me permettant de gérer tout ça.
Mon idée de départ avait été de commencé sur excel (bien plus facile pour moi) avec plusieurs talbeau different avec renvoi d'information par macro etc.. mais d'apres ce que j'ai pu comprendre excel aura du mal a gérer les lignes.
Ma deuxieme idée créer sous access, j'ai créer une base de donnés , une table principale concient tout les champs qui me sont necessaire, les autres tables me servant d'élément pour mes zones de liste, bien entamé le projet, je but totalement sur les calculs financiers dans access et impossible de faire des formules conditionnelles qui prendrai par ex compte la zone de résidence (A/B/C) , le nombre de personne dans le foyer, le montant du revenu fiscal afin de déterminer si le client peut avoir un PTZ ou non.
Ma problematique :
Donc ma derniere idée est de créer ma base de donné sur access et dans le formulaire avec un bouton qui va exporter ces elements dans un classeur excel précis, que je fasse mes calculs et ensuite un bouton dans la feuille excel exportera mes résultats dans le formulaire... est ce possible ??
Questions :
- Mon idée est elle possible si oui comment ?
- Que pensez vous de mon idée ? auriez vous une idée, un conseil ?
Je vous remercie d'avoir accordé du temps a la lecture de mon "récit", qui certe je l'admet a été long mais j'ai préféré tout indiqué au moins.
Partager