IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Envoi donnée d'un formulaire vers excel , et inverse


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 19
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Envoi donnée d'un formulaire vers excel , et inverse
    Bonjour a tous, et toutes.

    Dans un premier temps, je vais vous expliquer ma situation.

    Je suis en train de créer une entreprise de courtage en crédit immobilier, les logiciels permettant le suivi des dossiers, des calculs financiers etc.. sont très rares et et le peu que j'ai trouvé sont extremement couteux pour une nouvelle structure.

    De ce fait, je tente de créer un outil me permettant de gérer tout ça.

    Mon idée de départ avait été de commencé sur excel (bien plus facile pour moi) avec plusieurs talbeau different avec renvoi d'information par macro etc.. mais d'apres ce que j'ai pu comprendre excel aura du mal a gérer les lignes.

    Ma deuxieme idée créer sous access, j'ai créer une base de donnés , une table principale concient tout les champs qui me sont necessaire, les autres tables me servant d'élément pour mes zones de liste, bien entamé le projet, je but totalement sur les calculs financiers dans access et impossible de faire des formules conditionnelles qui prendrai par ex compte la zone de résidence (A/B/C) , le nombre de personne dans le foyer, le montant du revenu fiscal afin de déterminer si le client peut avoir un PTZ ou non.

    Ma problematique :
    Donc ma derniere idée est de créer ma base de donné sur access et dans le formulaire avec un bouton qui va exporter ces elements dans un classeur excel précis, que je fasse mes calculs et ensuite un bouton dans la feuille excel exportera mes résultats dans le formulaire... est ce possible ??

    Questions :

    1. Mon idée est elle possible si oui comment ?
    2. Que pensez vous de mon idée ? auriez vous une idée, un conseil ?


    Je vous remercie d'avoir accordé du temps a la lecture de mon "récit" , qui certe je l'admet a été long mais j'ai préféré tout indiqué au moins.

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de cafeine
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 904
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 904
    Points : 6 781
    Points
    6 781
    Par défaut
    Hello,

    je comprends tes réticences, mais je pense qu'il vaut mieux t'accrocher et essayer de faire tout tenir dans Access.

    Crois moi, les logiciels de scoring et étude de sinistralité statistiques ne fonctionnent pas sous Excel, mais sur des SGBD.

    Commence par décomposer ton algorithme de calcul ou de validation et on verra comment mettre ça en musique à la sauce Base de données.

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de cafeine
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 904
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 904
    Points : 6 781
    Points
    6 781
    Par défaut
    tu peux utiliser une table des résidences, une table de tranches de revenu fiscal etc ...

    Citation Envoyé par mascletjp
    ../..

    je but totalement sur les calculs financiers dans access et impossible de faire des formules conditionnelles qui prendrai par ex compte la zone de résidence (A/B/C) , le nombre de personne dans le foyer, le montant du revenu fiscal afin de déterminer si le client peut avoir un PTZ ou non.

    ../..

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 19
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Hello,

    Merci pour tes réponses, (et pour ta futur aide ), tu me conseille donc de tout faire totalement sur access et de ne pas tenter le renvoi de donné access => excel puis excel => access.

    Effectivement comme tu l'indique, j'ai une fais table afin de calculer la possibilité ou non du pret a taux zero, et j'en ai fait une requete par rapport au element indiqué dans le formulaire , et cela a priori fonctionne (sauf que ça me met toujours deux lignes mais j'ai du faire une erreur quelque part).

    Je pense que mon principal probleme sur access est de ne pas reussir directement a la structurer convenablement. Par ex : ma table "dossiers" contient toute toute toute les informations relative au client en passant par ( Coordonnés / Revenus / Depenses / Projet Immbilier / Les différentes possibilité / La date du prochain RDV / Si le dossier a été abouti ou non etc..) j'ai pres de 150 colonnes je pense.

    Et je suis sur qu'une autre solution aurai été plus clair non ?

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de cafeine
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 904
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 904
    Points : 6 781
    Points
    6 781
    Par défaut
    c'est classique quand on veut migrer sauvement du Excel vers Access ... 150 champs pfiouuuuu ...

    A priori, ça ressemble à une erreur de conception, il faut raisonner par modélisation.

    bienvenue dans le monde des SGBD : )

    je t'invite à te documenter (sur ce site ou ailleurs) sur la modélisation MCD (modèle conceptuel de données) et méthode MERISE.

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 19
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Conseil sur la structure de de la base
    Re, ou plutot bonjour il est 00h37

    Suite a tes conseils j'ai lu les 45 pagees de la methode merisse mais pas evident a tout comprendre quand meme

    Outre cela j'ai créer un shema de ma base que j'aimerai créer.
    Maintenant j'aimerai avoir tes/vos conseils sur mon shema, si il est faux, si il faut que je modifie ou meme que je laisse tomber.

    Sur certianes table je n'ai pas su mettre les relations et la aussi vos conseils / aides seront plus qu'apprécier.

    j'ai fait mon shema sur un fichier excel.

    Merci pour votre aide et patience.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 19
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Bonjour a tous, je voudrais apporter un complement de réponse àmon shema de base access.

    En fin de compte sur la table -simulation, je n'ai pas besoin des infos a partir de "type de pret 2" jusqu'a "totalisé lissé 3".

    cette table étant rattaché a la table base client, je pourrai faire autant de simulation que je veux par client.

    Sauf erreur, quand je serai sur la table client le cliquerai sur le + et pourra voir la liste des simulations est ce ça ?


    Merci pour vos réponses et pour me dire si mon model est ok ou non

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 19
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    un petit up pour si quelq'un peut m'aiguiller

Discussions similaires

  1. Export données formulaire vers Excel
    Par Pounchmama dans le forum IHM
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/08/2012, 08h48
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 13/08/2010, 10h07
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 14/11/2008, 17h31
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2007, 12h54
  5. Exportation de données d'un formulaire vers Excel
    Par bzhmorgane dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 10h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo