Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je sais pas trop où poster si je dois poster ailleurs car mon sujet n'est pas une question sur un language en particulier.

Alors voilà,je vous explique mon probleme.
Je suis en train de travailler sur un éditeur permettant de proposer une interface de traduction à un traducteur volontaire.

Je m'explique,il faudrait que j'arrive à gérer une mémoire de traduction et proposer des suggestions de traductions aux utilisateurs.

Je vais y aller pas à pas pour vous expliquer:
Alors d'abord je part d'une mémoire de traduction (un fichier TMX),que je convertit en un fichier XML compatible avec mon éditeur grace à une fonction PHP.

En fait ce fichier XML est chargé dans une grille avec dhtmlxgrid (une grille éditable utilisant AJAX et Javascript) qui permet d'afficher dans plusieurs colonnes des segments de texte dans le language source et dans des langues de destinations.

Maintenant ce que j'aimerai faire c'est proposer des suggestions de traduction a l'utilisateur lorsqu'il veut traduire le texte source,par exemple lorsque qu'il clique sur un segment source,il faudrait qu'il y ai une fonction qui parcourt le fichier TMX (reconnaisse le segment ou une approximation de ce segment avec la distance de Levenshtein) et affiche une suggestion dans la langue que l'on veut traduire.

J'ai regardé des logiciels de mémoires de traductions libres (en Java) comme OmegaT ou Open Language Tools et en fait je voudrai inclure ce qu'ils font dans ma page/mon éditeur mais je n'ai aucune idée de comment gérer celà...
En fait j'aimerai le faire simplement moi mais j'ai beau chercher de la documentation sur les mémoires de traduction,il y a plein de choses sur comment les utiliser mais pour savoir comment ca marche et pouvoir creer une application qui l'utilise,je n'arrive rien à trouver.....

Voilà,c'était donc pour savoir si sur ce forum quelqu'un s'y connaissait un peu dans ce genre de projet et sa voir si vous auriez des pistes sur où je pourrai glaner des informations.

Merci bien,bonne journée