bjr,
j ai un pc portable dell latitude. je crois qu il y a un multiboot proposé par dell. je voudrais savoir si c etais possible de refuser le grub et d'utilise celui de dell ? comment
merci
bjr,
j ai un pc portable dell latitude. je crois qu il y a un multiboot proposé par dell. je voudrais savoir si c etais possible de refuser le grub et d'utilise celui de dell ? comment
merci
bonjour,
il te suffit d'installer grub sur la parttion de linux et non sur le mbr .
ensuite tu as le choix soit avec le boot de dell(je connait pas ) soit avec le boot.ini d'xp (marche pas avec vista) voir le site de
http://www.bellamyjc.org
menu multiboot voir le programme bootpart
a+
Le pb qui risque de se poser, car je ne connais pas bien le système Dell, c'est que grub est apparement installé sur la MBR, donc aucune utilité de le réinstaller sur partition, surtout que cela peut poser conflit.
Pour moi, il faudrait reformater et réinstaller selon tes désirs...
Normalement, tu peux indiquer à grub de s'enlever du MBR, mais je ne suis pas sûr.
Le plus simple est de consulter la doc de grub.
ok merci bcp pour votre aide, mais j ai decidé finalement d installer fedora avec une machine virtuelle @+
bonjour,
pour votre information , il vous est demande à l'installation ou vous voulez installe grub
mbr ou partition de linux à ce moment une partition de boot est cree sur le dd .
j'ai pratique comme cela a mes debut de linux . dernièrement j'ai monte un 2 em dd sur mon pc pour installe FC6 et maintenant 7 bien que faisant l'installation depuis mon le 1er dd j'ai installe grub sur le 2em dd ce qui en cas de coup dur me permet toujours de démarrer .
ce qui fait que je peux lance Fedora depuis le mbr de disque 1 soit directement en bootant sur le noyaux ou en passant par le grub installe sur le 2emdd.
a+
peux tu me dire ce que tu as mis pour login et le mot de passe de fedora7 lors du premier lancement . j ai mis login : fedora et mot de passe : fedora et ca ne marche
bonjour,
qu'as tu installe
pour le live c'est fedora (t'as fait gaffe au clavier t'es bien en azerty ?)
si t'en en quwerty tapes fedqrq
pas de mot de passe je viens de verifier .
le live est un cd et la districomplete c'est un dvd .
a+
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager