IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

États et Formulaire dans une fenêtre unique ?


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 14
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut États et Formulaire dans une fenêtre unique ?
    Salut !

    J'arrête pas de me prendre la tête sur un truc que je voudrais faire dans ma base de donnée. J'aimerais, afficher dans une fenêtre unique un formulaire (et sous formulaires) ainsi que des États dans une seule et unique fenêtre.

    Il semble cependant qu'Access ne me permette d'inclure que des sous formulaires dans des formulaire, ou encore des sous-état dans des États mais pas de sous-états dans un formulaire, ou autre...

    Mon problème c'est que je rend invisible l'environnement Access pour ne laisser apparaitre qu'un formulaire principal en fenêtre modale à partir duquel je visualise tout autre formulaire en sous-formulaire. Mais quand je dois visualiser ma fenêtre d'état, elle n'apparait pas étant caché avec le reste de l'application Access.

    Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour me permettre d'afficher, et mes formulaires, et mes états dans la même fenêtre svp ?

    HELP !!!!

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut formulaires et etats
    bonjour ashelin
    je suis debutante dans access ton theme m'interesse... ça me fais longtemps que je cherche comment doix je faire pour creer des sous formulairs dans un formulaire ou des sous etats dans un etat!!! svp svp pouvez vous m'envoyer comment??? j'ai un prgme a realiser dans ces 2 jours
    j'attends votre reponse
    et merci d'avance
    sanita

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 14
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Créer des sous-formulaires dans un formulaire ou des sous-états dans un etats n'est pas compliquer en soit. On reste dans la même logique.

    Supposons que tu ais deux formulaires : monForm1 et monForm2. Dans monForm1 tu veux insérer monForm2 en tant que sous-formulaire. simplement tu visualise monForm1 en mode création. Regarde dans ta barre de contrôle (là où tu cliques pour ajouter une nouvelle image, un nouveau bouton, et autre). Tu trouveras un bouton pour insérer des "sous-formulaires/Sous-états". Tu clique dessus. Là, de la même manière que tu insèrerais une image, tu insère un sous formulaire encore non-défini dans monForm1. De là dans les propriétés de ton sous-formulaire, tu définis le champ intitulé "Objet Source" par monForm2. Et ça y est !

    Plus loin, si tu te lance dans la programmation visual basic de ta base tu peux changer cette valeur par un autre formulaire en fonction de si tu clique sur un bouton ou non... mais ça, c'est encore une autre histoire...

    MON PROBLÈME EST ENCORE DIFFÉRENT ET RESTE IRRÉSOLU...

    C'est comment faire un mixe entre formulaire et état. i.e :
    COMMENT AFFICHER UN ÉTAT DANS UN FORMULAIRE ???

    Si quelqu'un a une réponse, please tell me !!!

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    De quoi a tu besoin dans ton état que tu ne peux pas avoir par une requête ou un sous-formulaire ?
    J'avoue avoir du mal à saisir la finalité de ta démarche , si tu précisais un peu plus peut-être que l'on pourrait trouver une solution satisfaisante a ton problème .

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 14
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Explications :
    Ok...
    En fait, j'essaie de donner un look sympa à ma base de donnée. J'ai donc pris la précaution de cacher toute l'interface Access pour ne faire apparaitre qu'un formulaire principal (fenêtre modale et indépendante) par lequel on peut accéder à l'ensemble des formulaires de la base comme sous-formulaires de mon formulaire principal. Bon... j'espère que personne n'est perdu... Au final, je me retrouve donc avec une jolie fenêtre qui ne fait pas du tout penser que je suis sous Access mais dans un programme totalement indépendant. C'est pour le fun, bien sûr, mais ça reste bien pour éviter qu'un utilisateur lambda qui n'y connait rien du tout (et donc ne pensera pas à "Shift" au démarrage de la base...) n'aille fouiner "par mégarde" dans les tables...

    Mon problème est survenu lorsque j'ai voulu afficher des fenêtres d'états pour impression, comme d'habitude, déjà existantes. Access étant caché elles ne n'apparaissent pas. J'ai essayer de les mettre modale, indépendant, tout ce qu'on veut... rien à faire.

    Donc j'aurais voulu savoir s'il y a une possibilité de les inclures dans la même fenêtre que mon formulaire principal... Il y a certainement une logique qui m'échappe mais je ne vois pas laquelle (évidemment...)

    Bon j'espère qu'on me comprendra

    Merci pour toute aide

  6. #6
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 345
    Points : 23 805
    Points
    23 805
    Par défaut
    Tu ne peux pas, du moins avec les versions 97, 2000, 2002 ou 2003.

    Pour 2007 je crois que c'est possible mais je n'ai pas cette version.

    Ce que tu peux faire c'est mettre 2 fennêtres côte à côte avec Move ou MoveSize. Une qui affiche ton form et une qui affiche ton état.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 14
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Bou...
    Aïe... C'est un problème ça...

    Ben il ne me reste plus qu'à espérer en Access 2007 dans ce cas. Si quelqu'un connait et qu'il peut me donner un espoir de ce genre de chose avec Access 2007 faites moi signe...

    Merci

Discussions similaires

  1. [AC-2010] Ouverture d'un formulaire dans une fenêtre contextuelle
    Par Bragon12 dans le forum Runtime
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2015, 10h37
  2. [Forum] Afficher réponse formulaire dans une fenêtre modale
    Par cyrikou dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2014, 08h57
  3. [AJAX] Formulaire dans une fenêtre modale
    Par hkp314 dans le forum AJAX
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2013, 00h20
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2012, 13h50
  5. Formulaire dans une fenêtre modale
    Par Amnesiak dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2005, 14h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo