Bonjour,
j'ai fais une bonne recherche sur le forum mais malheureusement je n'ai pas trouvé réponse à cette question.
Voila, je fais un site en flash, full flash rien d'autre.
Pour moi avoir plus facile, ou du moins que le site soit un peu plus "uni", j'aimerais trouver la solution idéale en ayant plusieurs SWF différents pour éviter le surchargement lors de la navigation sur le site.
J'ai donc commencé par créer un MENU que j'ai nommé MENU.FLA & MENU.SWF.
Les autres pages du site en découlent :
>> home.fla & home.swf
>> liens.fla & liens.swf
>> download.fla & download.swf
etc...
Bon (JE PENSE, détrompez moi si jamais je suis sur le mauvais chemin), qu'il faudrait en fait faire une autre animation .SWF appellée par exemple "SITEWEB.FLA" & "SITEWEB.SWF", d'y intégrer le MENU (menu.fla) dedans (petite précision, je le mets au dessus de la page), et d'y intégrer l'animation d'ACCUEIL (home.fla) par défaut dedans.
Lors de l'arrivée sur le site, nous pourrons donc voir le menu, et en dessous de celui ci, la page d'accueil (home.fla) avec toutes les news.
Dès que je veux naviguer via le menu, (par exemple aller à la page "download" download.fla), je chargerai une des autres animations .SWF dans l'animation principale (SITEWEB.FLA) à la place de la page d'accueil (home.fla). Vous me suivez ?
En gros, ca me permettrait de ne charger que l'animation "MENU.SWF" et "HOME.SWF" à l'arrivée sur le site, ce qui sera bcp plus rapide.
Est-ce que j'ai la bonne idée de faire ca ?
Alors, comment dois-je faire pour charger mes animations .SWF à tel ou tel endroit de l'animation principale ?
En gros, j'aimerais que le menu soit "statique", c'est à dire qu'il soit chargé une et une seule fois, et que ce soit lui qui décide de l'animation .SWF à charger. Comment dois-je régler mon menu ? Et comment faire pour qu'il lance le chargement de telle ou telle page .SWF ? (home.swf, liens.swf, download.swf,...)
J'espere avoir été clair.
En espérant avoir une réponse, merci d'avance ...
Partager