Bonjour,
Je voudrais développer un jeu par navigateur où un personnage pourra se déplacer sur une carte. Le problème c'est que j'aimerais une carte très vaste : au moins 2 200 000 cases. Ce qui ferait 2 200 000 lignes dans la table carte car chaque case peut être d'un terrain différent (forêt, plaine, etc.).
Sachant que je ne pense pas me ruiner pour héberger le jeu et que l'on ne peut pas trop attendre des performances offertes d'un site sur hebergeur gratuit je pense que la consultation et modification de cette table risque d'être trop couteuse.
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait des idées sur la façon d'optimiser la chose.
L'utilisation que j'en ferait sera donc : selection très fréquente d'un ensemble de case contigües (en carré donc pas forcément contigües dans la table) et modification plus rare d'une case (les joueurs pourront modifier le terrain).
J'ai pensé découper la table en plusieurs plus petites tables mais souhaitant que le joueur est l'impression qu'il n'y ait qu'une seule carte cela m'obligerait à faire des sélection dans 1 à 4 tables différentes et à recouper les résultats dans le cas où un joueur est sur plusieurs morçeaux de la carte... ça me semble pas mieux donc...
Donc si vous avez de meilleurs idées, d'ailleurs sans passer par une BDD également (peut-être fichier ou XML ?), tant que les performances sont bonnes.
Edit : Pour le type de SGBD j'hésite encore entre MySQL, Firebird et PLSQL.
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