IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage SQL Discussion :

SQL Express 2000


Sujet :

Langage SQL

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 335
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut SQL Express 2000
    Bonjour,

    J'utilise actuellement une application utilisant SQL Server 2000 pour ma base de données et des interfaces Access97. Je travaille en entreprise et SQL est sur le server de la boîte donc impossible d'utiliser l'application sans connection. Mais en fait j'aimerais pouvoir le faire. Mon application sert à créer des rapports je souhaiterais donc pouvoir faire une sorte de replica de la base de données sur mon PC (en local), créer un ou plusieurs, me connecter au server et synchroniser pour envoyer toutes ces données sur le server. Pour cela j'ai lu qu'un outil s'appelant SQL Express existait, j'aurais donc aimé savoir savoir si il n'était pas trop difficile d'utilisation et si la synchronisation n'était pas trop galère à mettre en place.

    Apperement il est gratuit mais le problème c'est que je n'arrive pas à télécharger la version pour SQL 2000. (la version 2005 elle, elle est partout!)

    Je voulais donc savoir savoir si quelqu'un avec un bon lien pour le télécharger.

    De plus si quelqu'un la déjà utiliser, j'aurais aimé savoir si toute base de données (avec toutes les données dedans) doivent etre télécharger sur le PC (local) pour faire un réplication.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 142
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut
    En fait SQL Server Express n'est pas un outil, mais tout simplement le moteur du SGBD SQL Server 2000 dans sa version light et gratuite.
    Son nom à l'origine est MSDE.
    Tu peux le dl ici.

    Si tu veux administrer ta base, je te conseille d'utiliser SQL Server Management Studio Express qui lui aussi est gratuit et très simple d'utilisation. Tu peux attacher des bases en qq clics par exemple...

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 335
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    A ce que je viens de lire, SQL Server Management Studio Express est utilisé pour manager SQL server 2005 ("Microsoft SQL Server Management Studio Express (SSMSE) est un outil de gestion graphique convivial et gratuit qui permet de gérer SQL Server 2005 Express Edition et SQL Server 2005 Express Edition with Advanced Services, ainsi que les instances du moteur de base de données SQL Server créées à l'aide d'une édition de SQL Server 2005."), or il se trouve que je suis sur SQL 2000.
    De plus dans ce que j'ai lu il ne me semble pas que ça me permette ce que je veux faire: utiliser mon appli off line puis ensuite, une fois connecté au server synchroniser mes données avec la base "réelle" (sur le réseau de la boite).

  4. #4
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 142
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut
    SQL Server Management Studio Express est tout à fait utilisable avec la version 2000 puisque je le fais actuellement dans ma boite...

    Après pour tes problèmes d'offline et de synchro, désolé je ne sais pas, mais tu voulais entre autres un lien pour dl la MSDE, je te l'ai filé. D'ailleurs de rien pour le coup de main...

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 335
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    D'habitude peut-être à tort, je remercie quand la discussion est fini mais si tu préfères que je te dise merci à chacune de tes réponses alors merci pour la première et merci pour la seconde.
    En ce qui concerne le reste, je ne cherche pas à administrer ma base mais bien à faire de la synchronisation et je viens de lire qu'il y avait des possibilités de réplication de base avec "SQL Enterpriser Manager", ce que j'utilise actuellement pour ma base.

  6. #6
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 142
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut
    Ben d'habitude je fais pas trop gaffe aux merci, mais en lisant ta réponse j'ai vraiment eu l'impression que mon message ne t'avait servi à rien, et pire qu'il ne contenait que des conneries, ce qui n'est pas le cas. Donc bon ça fait pas forcément plaisir...

    Enfin bref, pour revenir au sujet, SQL Server Management Studio est le successeur de Entreprise Manager. Mais si le 1er est effectivement sorti avec la version 2005 de Sql Server, ça ne veut pas dire qu'il ne soit pas compatible avec 2000. Comme je l'ai dit au dessus, je l'utilise avec MSDE ! Donc pas de souci de rétro-compatibilité.

    Et donc logiquement ce que tu fais avec Entreprise Manager, tu dois pouvoir le faire avec SQL Server Management Studio Express (en espérant que les fonctions qui t'intéressent ne soient pas désactivées dans cette version, ce qui est possible puisqu'elle est "light", mais ça je te laisse chercher sur le site de Microsoft les différentes fonctionnalités accessibles ou non suivant les versions).

  7. #7
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 335
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Merci pour ta réponse, Lawyer66.
    J'ai télécharger et installer SQL Express 2005 et actuellement je n'ai pas les droits (je suis dans une entreprise), pour créer une réplication depuis SQL 2000. Avant donc de commencer les démarches j'aurais aimé savoir si ça ne posait pas de problème de compatibilité de travailler avec SQL 2000 et SQL Express 2005.

Discussions similaires

  1. SQL Express 2000
    Par jpo dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2011, 12h38
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 10h34
  3. sql express 2005 et sql 2000
    Par nutix2003 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2007, 17h21
  4. Sql Seveur 2000 et 2005 express
    Par badrel dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 10h00
  5. C# express et SQL server 2000
    Par papawemba dans le forum Visual Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2006, 18h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo