bonjour,
je cherche une solution pour que mon tableau prenne comme arrière plan le background-image du div qui le contient, car actuellement toutes les cellules sont blanches.
merci de m'indiquer quelques pistes )))
bonjour,
je cherche une solution pour que mon tableau prenne comme arrière plan le background-image du div qui le contient, car actuellement toutes les cellules sont blanches.
merci de m'indiquer quelques pistes )))
tu peu reutiliser background-image sur ton tableau et lui appliquer ton fond.
mouais...
ça dépend beaucoup de l'image et de l'effet qu'il veut obtenir
si tu à une petite image que tu veux répeter ok.
Sinon, place un div en dessous de ton tableau et à l'intérieur mets une image ayiant pour taille celle du div
mon tableau est inséré dans un div qui a une image en background qui se répète en y. Elle se répète tant qu'il y a du contenu (généré en php). Et je voudrais que le backgroud du tableau sois celui du div (qu'il se comporte comme un claque tranparent sur le div).
Donc la seule solution est de mettre le background du div dans le tableau et non dans le div ?
sincèrement
Je n'ai pas de problème de ce côté-là.
Utilises-tu un DOCTYPE ? Peut-on voir ton code ?
est ce que le doctype peut influencer ?????? voilà mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <title>Document sans nom</title> <link href="css/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" /> </head> <body> <div id="container"> <?php include('templates/header.php'); include('templates/left.php'); include('templates/right.php'); ?> <div id="mainContent" class="else"> <div id="cadre"> <div id="evenement"> <div id="even_header"> <p id="titre_eve"><h1 class="titre1">Informations sur l'évènement</h1></p> </div> <div id="even_body"> <table id="even_tab" width="98%" border="0"> <tr class="ligne_liste"> <td>Nom : </td> <td><?=$titre?></td> </tr> <tr class="ligne_liste"> <td>Description : </td> <td><?=$infos?></td> </tr> <tr class="ligne_liste"> <td>Organisateur : </td> <td><a href="organisateur.php" target="_blank">Cliquez ici</a></td> </tr> </table> </div> <div id="even_footer"> </div> </div>
et le css du div qui se répète:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 #even_body{ width: 563px; padding: 0; margin: 0; background-image: url(../images/even_body.jpg); background-repeat: repeat-y; }
donc mon problème c'est que le tableau prenne comme arrière plan l'image even_body.jpg du div qui le contient.
merciiii
Aucun problème avec ton code.
Vérifie que le chemin de l'image de fond est bien correct.
Enlève le tableau et regarde si ton fond s'affiche ou non.
Tu peux aussi avoir des styles qui perturbent l'affichage du fond, ceux des <tr> par exemple.
pour ta question sur le doctype... oui il influence et pas qu'un peu... en mode quark... ta page ne vaut rien ^^
Envoyé par MimiCracra44
Quirks.
c'était pour voir si on suivait mon raisonement...
(houlà... le peu de soleil à du me griller quelques neurones...)
ps : heureuse de te revoir Bisûnûrs ^^
Si j'ai bien compris, tu veux que le fond de ton tableau ne soit pas blanc mais transparent de manière a voir l'image de fond de la div en dessous...
Si c'est bien cela essaie ceci :
@+
1
2<table id="even_tab" style="background:transparent;" width="98%" border="0">
cadou
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager